64e Conférence annuelle de l’ACIT

Les 19 au 22 août 2026

Hilton Québec
1100 Bd René-Lévesque E
Québec, QC

Aperçu de la ConférenceProgrammeInscriptionPrésentationsActivités supplémentairesPossibilités de CommanditeVoyager à QuébecCommanditaires

Aperçu de la Conférence

 

Hébergement
La conférence se tiendra au Hilton Québec. Visitez la page Voyager à Québec pour les instructions de réservation (à venir).

Se rendre à Québec
Des réductions sur les vols et les trains seront bientôt disponibles.

Programme
Le programme du congress de 2026 comprend des exposés pertinents de spécialistes et de dirigeants de l’industrie, des séances de travail où des discussions sur des secteurs précis seront possibles, et des occasions de réseautage avec de vieux amis et de nouveaux aussi.

La conférence débutera le mercredi soir avec la réception et le souper des fabricants et distributeurs où vous pourrez avoir un premier « goût » de la ville.

Plusieurs conférenciers invités, ainsi que des séances pour les entrepreneurs, les fabricants et les distributeurs figurent au programme du jeudi. Le programme optionnel se déroulera également ce jour-là. Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge. Cette journée se terminera par une soirée hors site très spéciale.

Le vendredi matin comprendra plus de présentations, suivies d’activités passionnantes qui ne pourraient être offertes qu’à Québec. Le vendredi soir est une soirée libre et les délégués sont invités à sortir et à profiter de la ville!

Le samedi, journée qui clôture le congrès, joignez-vous à nous pour la dernière matinée de présentations avec un aperçu du programme de la conférence de 2027 qui se déroulera du 18 au 21 août à Calgary (Alberta).

Le congrès se terminera par le banquet et le bal du président.

Visitez le site Web de Destination Québec cité pour en savoir plus sur la ville hôte de la conférence de l’ACIT 2026. Nous vous recommandons de réserver du temps supplémentaire après la conférence pour explorer au-delà des limites de la ville. 

RAPPELS!
Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES!

   

AGENDA

Mercredi le 19 août 2026
9 h à 15 h Réunion du conseil d’administration sortant (privé)
Portneuf
17 h 30 à 18 h Réception de rencontre pour les nouveaux participants à la conférence
Terrasse De Tourny
18 h à 23 h Réception et souper des fabricants et des distributeurs
Villeray / De Tourny
Jeudi le 20 août 2026
8 h à 13 h Comptoir d’inscription ouvert
Grand Hall
8 h à 8 h 45 Petit déjeuner
Villeray / De Tourny
8 h 45 à 9 h Mots de bienvenue
Rémi Demers, Président du Conférence 2026
Villeray / De Tourny
 9 h à 9 h 30 Présentation principale
Villeray / De Tourny
9 h 30 à 9 h 45 Pause rafraîchissements
Villeray / De Tourny
9 h 45 à 10 h 45 Présentation principale
Villeray / De Tourny
10 h à 13 h Activités supplémentaires
10 h 45 à 11 h 45 Présentation technique
Villeray / De Tourny
11 h 45 à 14 h 30 Session simultanée pour les entrepreneurs (dîner sera fourni)
Sainte-Foy
11 h 45 à 13 h 30 Dîner (individuellement)
2 HEURES BLOQUÉ POUR RÉUNIONS INTERNES, RATTRAPAGE DE TRAVAIL, ETC., POUR ASSURER LA PARTICIPATION À TOUTES LES PRÉSENTATIONS / ACTIVITÉS DE LA CONFÉRENCE.
13 h 30 à 14 h 30 Session simultanée pour les fabricants
Courville
13 h 30 à 14 h 30 Session simultanée pour les distributeurs
Montmorency
13 h 30 à 15 h 30 Activités supplémentaires
14 h 30 à 15 h 30 Récapitulatifs des sessions simultanées
Villeray / De Tourny
15 h 30 à 16 h 30 Séance pour les prestataires de formation
Villeray / De Tourny
17 h à 17 h 30 Transport vers l’événement en soirée hors site.
17 h 30 à 22 h Soirée hors site
Vendredi le 21 août 2026
7 h à 10 h 30 Comptoir d’inscription ouvert
Grand Hall
7 h 30 à 8 h 30 Petit déjeuner
Villeray / De Tourny
8 h 30 à 9 h Mise à jour de la NIA
Villeray / De Tourny
9 h à 9 h 45 Réunion CAN/AM
Villeray / De Tourny
9 h 45 à 10 h 30 Réunion des présidents et des directeurs
Villeray / De Tourny
9 h à 13 h Activités supplémentaires
13 h à 17 h Activités supplémentaires
Golf au club La Tempête
9 h à 13 h Activités supplémentaires
13 h à 17 h Activités supplémentaires
14 h 30 à 15 h 30 Activités supplémentaires
SOIRÉE OUVERTE
Samedi le 22 août 2026
8 h à 9 h Petit déjeuner
Villeray / De Tourny
9 h à 10 h 30 Rencontre générale annuelle (réservée aux membres de l’ACIT)
Villeray / De Tourny
10 h 30 à 10 h 45 Pause rafraîchissements
Villeray / De Tourny
10 h à 12 h Activités supplémentaires
10 h 45 à 11 h Présentation des nominés aux prix
Villeray / De Tourny
11 h à 11 h 30 Présentation technique
Villeray / De Tourny
11 h 30 à 12 h Présentation technique
Villeray / De Tourny
12 h à 12 h 15 Présentation sur la conférence de 2027 
CALGARY

Villeray / De Tourny
12 h 15 à 13 h 15 Dîner
Villeray / De Tourny
13 h 30 à 15 h 30 Réunion du conseil d’administration arrivant (privé)
Portneuf
16 h 30 à 17 h 30 Réception du Président (privé)
Lauzon
17 h 30 à 18 h 30 Réception
Terrasse De Tourny
18 h 30 à 24 h Souper et danse du président
Villeray / De Tourny

Inscription

Inscrivez vous en ligne -À VENIR

Activités comprises dans les frais d’inscription : Exposés et réunions; la réception et le souper des distributeurs et fabricants; souper hors site; petits déjeuners et déjeuners des délégués et de leurs invité(e)s; et le souper et danse du président.

REMARQUE N° 1 : En raison de l’augmentation des spams et des sollicitations frauduleuses par courriel, sachez que l’ACIT NE VEND PAS SES LISTES DE PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE.

REMARQUE N° 2 : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la Conférence et sa réservation d’hôtel, la liste des délégués a été supprimée. Si vous souhaitez savoir qui participe pour planifier vos activités/réunions, veuillez nous contacter directement.

REMARQUE N° 3 : Ne réservez PAS votre hôtel en utilisant des liens/instructions fournis par une autre personne que le bureau de l’ACIT ou directement via l’application Hilton. Si vous avez des inquiétudes concernant un courriel que vous avez reçu ou si vous souhaitez confirmer la meilleure façon de réserver votre chambre d’hôtel, veuillez nous contacter directement.

 

Frais de membres
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription
(jusqu’au 31 décembre 2025)
Inscription anticipée
(du 1er janvier au 1er juin 2026)
Inscription régulière
(Après le 1er juin 2026)
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moins de 16 ans)
Member à vie
 

725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $

 

725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $

 

725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $

 

Frais non-membres
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription
(jusqu’au 31 décembre 2025)
Inscription anticipée
(du 1er janvier au 1er juin 2026)
Inscription régulière
(Après le 1er juin 2026)
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moins de 16 ans)
 

825 $ par membre de la famille
GRATUIT !

 

825 $ par membre de la famille
GRATUIT !

 

825 $ par membre de la famille
GRATUIT !

 

 

Présentations

Le comité de planification confirme les présentateurs qui parleront de l’industrie et des stratégies d’affaires générales pour vous donner des idées pour améliorer vos opérations. Les détails des conférenciers seront ajoutés ici, alors assurez-vous de vérifier régulièrement.

Mercredi le 19 août 2026
Discours d’ouverture

 

Jeudi le 20 août 2026
Allocution d’ouverture
Présentation technique
Présentation technique
Vendredi le 21 août 2026
Présentation technique
Samedi le 22 août 2026
Présentation technique
Présentation technique
Présentation sur la conférence de 2027 : CALGARY

Activités supplémentaires

Date Heur Activité Coût
INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS

 

Commanditaires

Télécharger le trousse de commanditaires 2026 (à venir)

 

Télécharger le formulaire de participation (à venir). Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

TOUS LES COMMANDITAIRES DU CONFÉRENCE SERONT RECONNUS ET RECEVRONT CE QUI SUIT :

  • Présentation du profil d’entreprise sur le site Web de l’ACIT et ses hyperliens
  • Logo et reconnaissance sur médias sociaux de l’ACIT
  • Reconnaissance l’application événementielle de la conférence
  • Reconnaissance sur place tout au long du conférence au moyen d’annonces verbales, d’affiches et de diapositives des commanditaires
NIVEAU DE COMMANDITE PLATINE 
Événement souper hors site – 5 000 $ + taxe

Avantages
  • Opportunité exclusive
  • Reconnaissance du titre d’hôte de l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT
  • Possibilité de prendre la parole pendant l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT
  • Impression du logo d’entreprise sur les billets pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT remis aux délégués inscrits
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
  • Cinq billets gratuits pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT pour vos collègues et / ou vos clients
Programme / application événementielle – 4 000 $ + taxe

Avantages
  • Opportunité exclusive
  • Possibilité de présenter un énoncé d’entreprise d’un quart de page dans le programme*
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
  • Deux billets gratuits pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT pour vos collègues et / ou vos clients

NIVEAU DE COMMANDITE OR
Interprétation simultanée – 2 500 $ + taxe

Soutenez le désir de l’ACIT d’offrir un programme entièrement bilingue à Whistler. De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les commanditaires recevront l’ensemble des avantages.

Avantages
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Audiovisuel – 2 500 $ + taxe

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Ajout du logo du commanditaire dans TOUTE la documentation et les diaporamas liée au programme présentés au cours de la conférence afin de valoriser l’image de marque durant la tenue de l’ensemble des séances
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Présentation du conférencier principal – 2 000 $ + taxe

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Possibilité de présenter le conférencier
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Insigne nominatif – 1 500 $ + taxe

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Présentation de la dénomination sociale et du logo du partenaire sur TOUS les insignes nominatifs distribués aux délégués, aux conférenciers et aux invité(e)s.
    • Possibilité de fournir des cordons. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, de production et d’expédition.
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Cartes-clés – 1 500 $ + taxe

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • En tant que commanditaire des cartes-clés de la conférence, vous serez «dans la poche» de les participants. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception et des frais d’expédition.
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Bureau d’inscription – 1 500 $ + taxe

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Impression du logo d’entreprise sur le bureau d’inscription pour la durée de la Conférence
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*

 

NIVEAU DE COMMANDITE ARGENT
Traduction – 1 000 $ + taxe (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)
Soutenez le désir de l’ACIT de continuer à offrir un programme entièrement bilingue. De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les commanditaires recevront l’ensemble des avantages. 
Avantages
    • Reconnaissance des services de traduction dans le programme de la conférence
Réception des fabricants et des distributeurs – 800 $ + taxe (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)

Avantages
    • Affichage de marque au Réception des fabricants et des distributeurs

 

NIVEAU DE COMMANDITE BRONZE
Déjeuner ou dîner – 700 $ + taxe chacun

Avantages
    • Durant un déjeuner ou dîner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture dans la salle
Pauses rafraîchissements – 500 $ + taxe chacun

Avantages
    • Durant une pause rafraîchissement, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture dans la salle

 

COMMANDITES POUR LE TOURNOI DE GOLF

Concours
Toutes les commandites du concours coûtent 550 $ + taxes chacune et offrent au commanditaire :

  • Reconnaissance sur place tour au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
  • Affichage de marque

Les concours suivants sont disponibles :

  • Trou en un (Hommes)
  • Trou en un (Femmes)
  • Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Hommes)
  • Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Femmes)
  • Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Hommes)
  • Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Femmes)

Trousse des joueurs – 350 $ + taxes
OPPORTUNITÉ EXCLUSIVE
Impression du logo d’entreprise sur les sacs distribué à tous les joueurs. Remarque : Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.

Trou de golf – 200 $ + taxes 18 OPPORTUNITÉS
Affichage de marque

 

COMMANDITES DES ACTIVITÉS SUPPLÉMENTAIRES

Le programme de cette année comprend de nombreuses activités de plein air et, avec près de 16 heures de lumière par jour, voici quelques idées pour aider chacun à garder une peau saine et un corps hydraté.

Vous avez une autre idée ? Contactez-nous ! Discutons-en !

Remarque : Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.

Sac cadeau pour les activités – 350 $ + taxe

  • Impression du logo d’entreprise sur les sacs distribué à tous les participants aux activités supplémentaires. Nous vous suggérons d’inclure des articles pour les activités de plein air tels que crème solaire, baume à lèvres, lunettes de soleil, etc.

Casquettes – 350 $ + taxe

  • Impression du logo d’entreprise sur les casquettes distribuées à tous les participants aux activités supplémentaires.

Bouteilles d’eau – 350 $ + taxe

  • Impression du logo d’entreprise sur es bouteilles d’eau réutilisables distribuées à tous les participants aux activités supplémentaires.

    

*Les illustrations numériques doivent être fournies avant le 1er août 2026.
**Taxes en sus.

Voyager à Québec

Hébergement
La conférence se tiendra au Hilton Quebec. Le tarif des chambres avec vue sur la montagne est de 289 $, taxes et frais en sus.

Le lien pour réserver en ligne sera bientôt disponible.

Les réservations doivent être effectuées avant le 18 juillet 2026. Après cette date, l’ACIT ne peut garantir les tarifs ou la disponibilité. Les options d’hébergement à Québec sont limitées en été en raison des voyages touristiques. N’attendez pas pour réserver.

REMARQUE : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la conférence 2024 et sa réservation d’hôtel, nous vous conseillons de NE PAS réserver votre hôtel en utilisant les liens fournis par quiconque. Il n’existe AUCUNE option de réservation en ligne pour obtenir le tarif de groupe. Vous pouvez également réserver directement dans l’application Hilton.

 

Se rendre à Québec

RABAIS SUR LES VOLS
Des réductions seront bientôt disponibles.
Des réductions seront bientôt disponibles.
Des réductions seront bientôt disponibles.

 

MERCI À TOUS LES COMMANDITAIRES DE L’ACIT !