63e Conférence annuelle de l’ACIT

Les 13 au 16 août 2025

Sternwheeler Hotel and Conference Centre
201 Wood Street
Whitehorse, Yukon

Aperçu de la ConférenceProgrammeInscriptionPrésentationsActivités supplémentairesPossibilités de CommanditeVoyager à WhitehorseCommanditaires

Aperçu de la Conférence

D’étranges choses sont faites sous le soleil de minuit,
Par les hommes qui cherchent de l’or,
Les pistes du Nord gardent leurs secrètes histoires
Qui glaceraient le sang dans vos veines.
Les lumières du Nord ont été témoin d’étranges spectacles,
Mais le plus étrange qu’elles n’aient jamais vu
Fut cette fameuse nuit sur la rive du Lac Lebarge
Quand j’ai incinéré Sam Mac Gee.

Bienvenue au pays du soleil de minuit!

Emportez maillots de bain et crème solaire ; les plages – oui, des plages – sont splendides ! Ne manquez pas de vous aiguiser l’appétit car les restaurants, les brasseries et les distilleries ne manquent pas là-bas ! Apportez votre sens de l’aventure (il vous faudra prolonger votre séjour !). Et préparez-vous aussi à vous émerveiller.

Avec ce congrès, ce sont de nombreux projets de vie que vous pourrez enfin réaliser.

On se voit là-bas!

Andre Pachon
Président de la conférence 2025

Hébergement
La conférence se tiendra au Sternwheeler Hotel and Conference Centre. Visitez la page Voyager à Whitehorse pour les instructions de réservation.

Se rendre à Whitehorse
Des réductions sur les vols seront bientôt disponibles. Nous vous encourageons à réserver auprès d’Air North, la compagnie aérienne du Yukon (pour en savoir plus sur l’histoire d’Air North, rendez-vous sur https://www.flyairnorth.com/about/history-air-north)

Programme
Le programme du congress de 2025 comprend des exposés pertinents de spécialistes et de dirigeants de l’industrie, des séances de travail où des discussions sur des secteurs précis seront possibles, et des occasions de réseautage avec de vieux amis et de nouveaux aussi.

La conférence débutera le mercredi soir avec la réception et le souper des fabricants et distributeurs où vous pourrez découvrir une partie de l’histoire colorée de Whitehorse.

Plusieurs conférenciers invités, ainsi que des séances pour les entrepreneurs, les fabricants et les distributeurs figurent au programme du jeudi. Le programme optionnel se déroulera également ce jour-là. Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge. Cette journée se terminera par une soirée hors site très spéciale au Centre culturel Kwanlin Dün, situé sur les rives du fleuve Yukon.

Le vendredi matin comprendra plus de présentations, suivies d’activités passionnantes qui ne pourraient être offertes qu’à Whitehorse. Le vendredi soir est une soirée libre et les délégués sont invités à sortir et à profiter de la ville!

Le samedi, journée qui clôture le congrès, joignez-vous à nous pour la dernière matinée de présentations avec un aperçu du programme de la conférence de 2026 qui se déroulera du 19 au 22 août à Québec (Québec).

Le congrès se terminera par le banquet et le bal du président.

Visitez le site Web de Travel Yukon pour en savoir plus sur la ville hôte de la conférence de l’ACIT 2025. Nous vous recommandons de réserver du temps supplémentaire après la conférence pour explorer au-delà des limites de la ville. 

RAPPELS!
Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES!

   

 

AGENDA

Mercredi le 13 août 2025
9 h à 15 h Réunion du conseil d’administration sortant (privé)
Tagish
17 h 30 à 18 h Réception de rencontre pour les nouveaux participants à la conférence
Counrtyard
18 h à 23 h Réception et souper des fabricants et des distributeurs
Sal de bal
Jeudi le 14 août 2025
8 h à 13 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer
8 h à 9 h Petit déjeuner
Sal de bal
9 h à 9 h 15 Mots de bienvenue
Andre Pachon, Président du Conférence 2025
Sal de bal
 9 h 15 à 9 h 30 Allocution de bienvenue
Maire de Whitehorse (invité)
Sal de bal
9 h 30 à 13 h Activités supplémentaires
Activité 1 : Yukon Wildlife Preserve
Activité 2 : Eclipse Nordic Hot Springs
9 h 30 à 10 h 15 Discours d’ouverture
Sujet à confirmer
Sal de bal
10 h 15 à 10 h 30 Pause rafraîchissements
Sal de bal
10 h 30 à 11 h 30 Présentation technique
Sujet à confirmer
Sal de bal
11 h 30 à 14 h 30 Session simultanée pour les entrepreneurs (dîner sera fourni)
Sal de bal
11 h 30 à 13 h 30 Dîner (individuellement)
2 HEURES BLOQUÉ POUR RÉUNIONS INTERNES, RATTRAPAGE DE TRAVAIL, ETC., POUR ASSURER LA PARTICIPATION À TOUTES LES PRÉSENTATIONS / ACTIVITÉS DE LA CONFÉRENCE.
13 h 30 à 14 h 30 Session simultanée pour les fabricants
Conference Room 4
13 h 30 à 14 h 30 Session simultanée pour les distributeurs
Conference Room 5
13 h 30 à 15 h 30 Activités supplémentaires
Activité 3 : Soufflage de verre chez Lumel Studio
14 h 30 à 15 h 30 Récapitulatifs des sessions simultanées (NOUVEAU)
Sal de bal
15 h 30 à 16 h 30 Séance pour les prestataires de formation
Sal de bal
17 h à 17 h 30 Marcher jusqu’au centre culturel Kwanlin Dün
17 h 30 à 22 h Soirée hors site

Kwanlin Dün Cultural Centre

Vendredi le 15 août 2025
7 h à 9 h 30 Comptoir d’inscription ouvert
Foyer
7 h à 8 h Petit déjeuner
Sal de bal
8 h à 8 h 30 Réunion CAN/AM
Sal de bal
9 h à 13 h Activités supplémentaires
Activité 4 : Sortie de pêche d’une demi-journée
11 h à 16 h Activités supplémentaires
Activité 5 : Excursion à la plage de Carcross
13 h à 17 h Activités supplémentaires
Activité 6 : Excursion en canoë d’une demi-journée
SOIRÉE OUVERTE
Samedi le 16 août 2025
8 h à 9 h Petit déjeuner
Sal de bal
9 h à 10 h Rencontre générale annuelle (réservée aux membres de l’ACIT)
Sal de bal
10 h à 10 h 15 Pause rafraîchissements
Sal de bal
9 h 30 à 10 h 30 Activités supplémentaires
Activité 7 : MacBride Museum of Yukon History
10 h 15 à 11 h Présentation technique
Sujet à confirmer
Sal de bal
11 h à 11 h 45 Présentation technique
Sujet à confirmer
Sal de bal

11 h 45 à 12 h Présentation sur la conférence de 2026 
QUÉBEC

Sal de bal
12 h à 13 h Dîner
Salon A
13 h à 15 h Réunion du conseil d’administration arrivant (privé)
Conference Room 4
16 h 30 à 17 h 30 Réception du Président (privé)
Conference Room 5
17 h 30 à 18 h 30 Réception
Courtyard
18 h 30 à 24 h Souper et danse du président
Sal de bal

Inscription

Inscrivez vous en ligne – À venir

Activités comprises dans les frais d’inscription : Exposés et réunions; la réception et le souper des distributeurs et fabricants; souper hors site; petits déjeuners et déjeuners des délégués et de leurs invité(e)s; et le souper et danse du président.

REMARQUE N° 1 : En raison de l’augmentation des spams et des sollicitations frauduleuses par courriel, sachez que l’ACIT NE VEND PAS SES LISTES DE PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE.

REMARQUE N° 2 : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la Conférence et sa réservation d’hôtel, la liste des délégués a été supprimée. Si vous souhaitez savoir qui participe pour planifier vos activités/réunions, veuillez nous contacter directement.

REMARQUE N° 3 : Ne réservez PAS votre hôtel en utilisant des liens/instructions fournis par une autre personne que le bureau de l’ACIT. Si vous avez des inquiétudes concernant un courriel que vous avez reçu ou si vous souhaitez confirmer la meilleure façon de réserver votre chambre d’hôtel, veuillez nous contacter directement.

 

Frais de membres
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription
(jusqu’au 31 décembre 2024)
Inscription anticipée
(du 1er janvier au 1er juin 2025)
Inscription régulière
(Après le 1er juin 2025)
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moins de 16 ans)
Member à vie
1150 $
1875 $
725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $
1210 $
1970 $
725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $
1265 $
2065 $
725 $ par membre de la famille
GRATUIT !
675 $

 

Frais non-membres
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription
(jusqu’au 31 décembre 2024)
Inscription anticipée
(du 1er janvier au 1er juin 2025)
Inscription régulière
(Après le 1er juin 2025)
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moins de 16 ans)
1400 $
2225 $
825 $ par membre de la famille
GRATUIT !
1470 $
2345 $
825 $ par membre de la famille
GRATUIT !
1540 $
2450 $
825 $ par membre de la famille
GRATUIT !

 

 

Présentations

Le comité de planification confirme les présentateurs qui parleront de l’industrie et des stratégies d’affaires générales pour vous donner des idées pour améliorer vos opérations. Les détails des conférenciers seront ajoutés ici, alors assurez-vous de vérifier régulièrement.

Jeudi le 14 août 2025
9 h 15 à 9 h 30

Allocution de bienvenue

9 h 30 à 10 h 15

Discours d’ouverture

10 h 30 à 11 h 30

Présentation technique

Vendredi le 15 août 2025
Samedi le 24 août 2024
10 h 15 à 11 h
Présentation technique
11 h à 11 h 45
Présentation technique
11 h 45 à 12 h
Présentation sur la conférence de 2026 : QUÉBEC

Activités supplémentaires

Une programmation familiale sera élaborée en fonction des inscriptions reçues avant le 1er juin, si nécessaire. Les visites auront une capacité maximale de 20 participants.

Date Heur Activité Coût
Jeudi le 14 août 2025
9 h 30 à 13 h Yukon Wildlife Preserve À confirmer
Jeudi le 14 août 2025 9 h 30 à 13 h Eclipse Nordic Hot Springs À confirmer
Jeudi le 14 août 2025 13 h 30 à 15 h 30 Soufflage de verre chez Lumel Studio À confirmer
Vendredi le 15 août 2025 9 h à 13 h Sortie de pêche d’une demi-journée À confirmer
Vendredi le 15 août 2025 9 h à 13 h Excursion à la plage de Carcross À confirmer
Vendredi le 15 août 2025 9 h à 13 h Excursion en canoë d’une demi-journée À confirmer
Samedi le 16 août 2025 10 h à 12 h MacBride Museum of Yukon History À confirmer
INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS
À VENIR

 

 

 

Commanditaires

Télécharger le trousse de commanditaires 2025 – à venir

 

Télécharger le formulaire de participation – à venir. Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

TOUS LES COMMANDITAIRES DU CONFÉRENCE SERONT RECONNUS ET RECEVRONT CE QUI SUIT :

  • Présentation du profil d’entreprise sur le site Web de l’ACIT et ses hyperliens
  • Logo et reconnaissance sur médias sociaux de l’ACIT
  • Reconnaissance l’application événementielle de la conférence
  • Reconnaissance sur place tout au long du conférence au moyen d’annonces verbales, d’affiches et de diapositives des commanditaires
NIVEAU DE COMMANDITE PLATINE 
Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün – 5 000 $

Avantages
  • Opportunité exclusive
  • Reconnaissance du titre d’hôte de l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT
  • Possibilité de prendre la parole pendant l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT
  • Impression du logo d’entreprise sur les billets pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT remis aux délégués inscrits
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
  • Cinq billets gratuits pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT pour vos collègues et / ou vos clients
Programme / application événementielle – 4 000 $

Avantages
  • Opportunité exclusive
  • Possibilité de présenter un énoncé d’entreprise d’un quart de page dans le programme*
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
  • Deux billets gratuits pour l’Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün de l’ACIT pour vos collègues et / ou vos clients

NIVEAU DE COMMANDITE OR
Interprétation simultanée – 2 500 $

Soutenez le désir de l’ACIT d’offrir un programme entièrement bilingue à Whistler. De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les commanditaires recevront l’ensemble des avantages.

Avantages
  • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Audiovisuel – 2 500 $

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Ajout du logo du commanditaire dans TOUTE la documentation et les diaporamas liée au programme présentés au cours de la conférence afin de valoriser l’image de marque durant la tenue de l’ensemble des séances
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Présentation du conférencier principal – 2 000 $

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Possibilité de présenter le conférencier
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Insigne nominatif – 1 500 $

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Présentation de la dénomination sociale et du logo du partenaire sur TOUS les insignes nominatifs distribués aux délégués, aux conférenciers et aux invité(e)s.
    • Possibilité de fournir des cordons. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, de production et d’expédition.
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Cartes-clés – 1 500 $

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • En tant que commanditaire des cartes-clés de la conférence, vous serez «dans la poche» de les participants. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception et des frais d’expédition.
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*
Bureau d’inscription – 1 500 $

Avantages
    • Opportunité exclusive
    • Impression du logo d’entreprise sur le bureau d’inscription pour la durée de la Conférence
    • Bannière publicitaire gratuite dans l’application événementielle de la conférence*

 

NIVEAU DE COMMANDITE ARGENT
Traduction – 1 000 $ (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)
Soutenez le désir de l’ACIT de continuer à offrir un programme entièrement bilingue. De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les commanditaires recevront l’ensemble des avantages. 
Avantages
    • Reconnaissance des services de traduction dans le programme de la conférence
Réception des fabricants et des distributeurs – 750 $ (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)

Avantages
    • Affichage de marque au Réception des fabricants et des distributeurs

 

NIVEAU DE COMMANDITE BRONZE
Déjeuner ou dîner – 700 $ chacun

Avantages
    • Durant un déjeuner ou dîner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture dans la salle
Pauses rafraîchissements – 500 $ chacun

Avantages
    • Durant une pause rafraîchissement, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture dans la salle

    

Voyager à Whitehorse

Hébergement
La conférence se tiendra au Sternwheeler Hotel and Conference Centre. Le tarif de la chambre est de 259 $ plus taxes et frais.

Pour faire votre réservation, envoyez un courriel à frontdesk@sternwheelerhotel.ca ou appelez l’hôtel au 867-393-9700. Assurez-vous de mentionner le numéro de confirmation de groupe 35732 lors de vos réservations pour obtenir le tarif de groupe.

Les réservations doivent être effectuées avant le 12 juillet 2025. Après cette date, l’ACIT ne peut garantir les tarifs ou la disponibilité. Les options d’hébergement à Whitehorse sont limitées en été en raison des voyages touristiques et professionnels. N’attendez pas pour réserver.

REMARQUE : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la conférence 2024 et sa réservation d’hôtel, nous vous conseillons de NE PAS réserver votre hôtel en utilisant les liens fournis par quiconque. Il n’existe AUCUNE option de réservation en ligne pour obtenir le tarif de groupe.

 

Se rendre à Whitehorse
Des réductions sur les vols seront bientôt disponibles.

RABAIS SUR LES VOLS

 

MERCI À TOUS LES COMMANDITAIRES DE L’ACIT !