63e Conférence annuelle de l’ACITLes 13 au 16 août 2025 Sternwheeler Hotel and Conference Centre |
Aperçu de la Conférence
D’étranges choses sont faites sous le soleil de minuit,
Par les hommes qui cherchent de l’or,
Les pistes du Nord gardent leurs secrètes histoires
Qui glaceraient le sang dans vos veines.
Les lumières du Nord ont été témoin d’étranges spectacles,
Mais le plus étrange qu’elles n’aient jamais vu
Fut cette fameuse nuit sur la rive du Lac Lebarge
Quand j’ai incinéré Sam Mac Gee.
Bienvenue au pays du soleil de minuit!
Emportez maillots de bain et crème solaire ; les plages – oui, des plages – sont splendides ! Ne manquez pas de vous aiguiser l’appétit car les restaurants, les brasseries et les distilleries ne manquent pas là-bas ! Apportez votre sens de l’aventure (il vous faudra prolonger votre séjour !). Et préparez-vous aussi à vous émerveiller.
Avec ce congrès, ce sont de nombreux projets de vie que vous pourrez enfin réaliser.
On se voit là-bas!
Andre Pachon
Président de la conférence 2025
Hébergement
La conférence se tiendra au Sternwheeler Hotel and Conference Centre. Visitez la page Voyager à Whitehorse pour les instructions de réservation.
Se rendre à Whitehorse
Des réductions sur les vols seront bientôt disponibles. Nous vous encourageons à réserver auprès d’Air North, la compagnie aérienne du Yukon (pour en savoir plus sur l’histoire d’Air North, rendez-vous sur https://www.flyairnorth.com/about/history-air-north)
Programme
Le programme du congress de 2025 comprend des exposés pertinents de spécialistes et de dirigeants de l’industrie, des séances de travail où des discussions sur des secteurs précis seront possibles, et des occasions de réseautage avec de vieux amis et de nouveaux aussi.
La conférence débutera le mercredi soir avec la réception et le souper des fabricants et distributeurs où vous pourrez découvrir une partie de l’histoire colorée de Whitehorse.
Plusieurs conférenciers invités, ainsi que des séances pour les entrepreneurs, les fabricants et les distributeurs figurent au programme du jeudi. Le programme optionnel se déroulera également ce jour-là. Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge. Cette journée se terminera par une soirée hors site très spéciale au Centre culturel Kwanlin Dün, situé sur les rives du fleuve Yukon.
Le vendredi matin comprendra plus de présentations, suivies d’activités passionnantes qui ne pourraient être offertes qu’à Whitehorse. Le vendredi soir est une soirée libre et les délégués sont invités à sortir et à profiter de la ville!
Le samedi, journée qui clôture le congrès, joignez-vous à nous pour la dernière matinée de présentations avec un aperçu du programme de la conférence de 2026 qui se déroulera du 19 au 22 août à Québec (Québec).
Le congrès se terminera par le banquet et le bal du président.
Visitez le site Web de Travel Yukon pour en savoir plus sur la ville hôte de la conférence de l’ACIT 2025. Nous vous recommandons de réserver du temps supplémentaire après la conférence pour explorer au-delà des limites de la ville.
RAPPELS!
Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juin afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge.
MERCI À NOS COMMANDITAIRES!
AGENDA
Mercredi le 13 août 2025 | |
9 h à 15 h | Réunion du conseil d’administration sortant (privé) Tagish |
17 h 30 à 18 h | Réception de rencontre pour les nouveaux participants à la conférence Counrtyard |
18 h à 23 h | Réception et souper des fabricants et des distributeurs Sal de bal |
Jeudi le 14 août 2025 | |
8 h à 13 h | Comptoir d’inscription ouvert Foyer |
8 h à 9 h | Petit déjeuner Sal de bal |
9 h à 9 h 15 | Mots de bienvenue Andre Pachon, Président du Conférence 2025 Sal de bal |
9 h 15 à 9 h 30 | Allocution de bienvenue Maire de Whitehorse (invité) Sal de bal |
9 h 30 à 13 h | Activités supplémentaires Activité 1 : Yukon Wildlife Preserve Activité 2 : Eclipse Nordic Hot Springs |
9 h 30 à 10 h 15 | Discours d’ouverture Sujet à confirmer Sal de bal |
10 h 15 à 10 h 30 | Pause rafraîchissements Sal de bal |
10 h 30 à 11 h 30 | Présentation technique Sujet à confirmer Sal de bal |
11 h 30 à 14 h 30 | Session simultanée pour les entrepreneurs (dîner sera fourni) Sal de bal |
11 h 30 à 13 h 30 | Dîner (individuellement) 2 HEURES BLOQUÉ POUR RÉUNIONS INTERNES, RATTRAPAGE DE TRAVAIL, ETC., POUR ASSURER LA PARTICIPATION À TOUTES LES PRÉSENTATIONS / ACTIVITÉS DE LA CONFÉRENCE. |
13 h 30 à 14 h 30 | Session simultanée pour les fabricants Conference Room 4 |
13 h 30 à 14 h 30 | Session simultanée pour les distributeurs Conference Room 5 |
13 h 30 à 15 h 30 | Activités supplémentaires Activité 3 : Soufflage de verre chez Lumel Studio |
14 h 30 à 15 h 30 | Récapitulatifs des sessions simultanées (NOUVEAU) Sal de bal |
15 h 30 à 16 h 30 | Séance pour les prestataires de formation Sal de bal |
17 h à 17 h 30 | Marcher jusqu’au centre culturel Kwanlin Dün |
17 h 30 à 22 h | Soirée hors site
Kwanlin Dün Cultural Centre |
Vendredi le 15 août 2025 | |
7 h à 9 h 30 | Comptoir d’inscription ouvert Foyer |
7 h à 8 h | Petit déjeuner Sal de bal |
8 h à 8 h 30 | Réunion CAN/AM Sal de bal |
9 h à 13 h | Activités supplémentaires Activité 4 : Sortie de pêche d’une demi-journée |
11 h à 16 h | Activités supplémentaires Activité 5 : Excursion à la plage de Carcross |
13 h à 17 h | Activités supplémentaires Activité 6 : Excursion en canoë d’une demi-journée |
SOIRÉE OUVERTE | |
Samedi le 16 août 2025 | |
8 h à 9 h | Petit déjeuner Sal de bal |
9 h à 10 h | Rencontre générale annuelle (réservée aux membres de l’ACIT) Sal de bal |
10 h à 10 h 15 | Pause rafraîchissements Sal de bal |
9 h 30 à 10 h 30 | Activités supplémentaires Activité 7 : MacBride Museum of Yukon History |
10 h 15 à 11 h | Présentation technique Sujet à confirmer Sal de bal |
11 h à 11 h 45 | Présentation technique Sujet à confirmer Sal de bal |
11 h 45 à 12 h | Présentation sur la conférence de 2026 QUÉBEC Sal de bal |
12 h à 13 h | Dîner Salon A |
13 h à 15 h | Réunion du conseil d’administration arrivant (privé) Conference Room 4 |
16 h 30 à 17 h 30 | Réception du Président (privé) Conference Room 5 |
17 h 30 à 18 h 30 | Réception Courtyard |
18 h 30 à 24 h | Souper et danse du président Sal de bal |
Inscription
Inscrivez vous en ligne – À venirActivités comprises dans les frais d’inscription : Exposés et réunions; la réception et le souper des distributeurs et fabricants; souper hors site; petits déjeuners et déjeuners des délégués et de leurs invité(e)s; et le souper et danse du président.
REMARQUE N° 1 : En raison de l’augmentation des spams et des sollicitations frauduleuses par courriel, sachez que l’ACIT NE VEND PAS SES LISTES DE PARTICIPANTS À LA CONFÉRENCE.
REMARQUE N° 2 : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la Conférence et sa réservation d’hôtel, la liste des délégués a été supprimée. Si vous souhaitez savoir qui participe pour planifier vos activités/réunions, veuillez nous contacter directement.
REMARQUE N° 3 : Ne réservez PAS votre hôtel en utilisant des liens/instructions fournis par une autre personne que le bureau de l’ACIT. Si vous avez des inquiétudes concernant un courriel que vous avez reçu ou si vous souhaitez confirmer la meilleure façon de réserver votre chambre d’hôtel, veuillez nous contacter directement.
Frais de membres | |||
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription (jusqu’au 31 décembre 2024) |
Inscription anticipée (du 1er janvier au 1er juin 2025) |
Inscription régulière (Après le 1er juin 2025) |
|
Individuel Avec conjoint(e) Famille (16 ans et plus) Enfant (moins de 16 ans) Member à vie |
1150 $ 1875 $ 725 $ par membre de la famille GRATUIT ! 675 $ |
1210 $ 1970 $ 725 $ par membre de la famille GRATUIT ! 675 $ |
1265 $ 2065 $ 725 $ par membre de la famille GRATUIT ! 675 $ |
Frais non-membres | |||
*SPÉCIAL* Gel des frais d’inscription (jusqu’au 31 décembre 2024) |
Inscription anticipée (du 1er janvier au 1er juin 2025) |
Inscription régulière (Après le 1er juin 2025) |
|
Individuel Avec conjoint(e) Famille (16 ans et plus) Enfant (moins de 16 ans) |
1400 $ 2225 $ 825 $ par membre de la famille GRATUIT ! |
1470 $ 2345 $ 825 $ par membre de la famille GRATUIT ! |
1540 $ 2450 $ 825 $ par membre de la famille GRATUIT ! |
Présentations
Le comité de planification confirme les présentateurs qui parleront de l’industrie et des stratégies d’affaires générales pour vous donner des idées pour améliorer vos opérations. Les détails des conférenciers seront ajoutés ici, alors assurez-vous de vérifier régulièrement.
Activités supplémentaires
Une programmation familiale sera élaborée en fonction des inscriptions reçues avant le 1er juin, si nécessaire. Les visites auront une capacité maximale de 20 participants.
Date | Heur | Activité | Coût |
Jeudi le 14 août 2025 |
9 h 30 à 13 h | Yukon Wildlife Preserve | À confirmer |
Jeudi le 14 août 2025 | 9 h 30 à 13 h | Eclipse Nordic Hot Springs | À confirmer |
Jeudi le 14 août 2025 | 13 h 30 à 15 h 30 | Soufflage de verre chez Lumel Studio | À confirmer |
Vendredi le 15 août 2025 | 9 h à 13 h | Sortie de pêche d’une demi-journée | À confirmer |
Vendredi le 15 août 2025 | 9 h à 13 h | Excursion à la plage de Carcross | À confirmer |
Vendredi le 15 août 2025 | 9 h à 13 h | Excursion en canoë d’une demi-journée | À confirmer |
Samedi le 16 août 2025 | 10 h à 12 h | MacBride Museum of Yukon History | À confirmer |
INFORMATIONS SUR LES ACTIVITÉS | |
À VENIR | |
Commanditaires
Télécharger le trousse de commanditaires 2025 – à venir
Télécharger le formulaire de participation – à venir. Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.
TOUS LES COMMANDITAIRES DU CONFÉRENCE SERONT RECONNUS ET RECEVRONT CE QUI SUIT :
- Présentation du profil d’entreprise sur le site Web de l’ACIT et ses hyperliens
- Logo et reconnaissance sur médias sociaux de l’ACIT
- Reconnaissance l’application événementielle de la conférence
- Reconnaissance sur place tout au long du conférence au moyen d’annonces verbales, d’affiches et de diapositives des commanditaires
NIVEAU DE COMMANDITE PLATINE | |
Événement souper au Centre culturel Kwanlin Dün – 5 000 $ | |
Programme / application événementielle – 4 000 $ |
NIVEAU DE COMMANDITE BRONZE | |
Déjeuner ou dîner – 700 $ chacun | |
Pauses rafraîchissements – 500 $ chacun | |
Voyager à Whitehorse
Hébergement
La conférence se tiendra au Sternwheeler Hotel and Conference Centre. Le tarif de la chambre est de 259 $ plus taxes et frais.
Pour faire votre réservation, envoyez un courriel à frontdesk@sternwheelerhotel.ca ou appelez l’hôtel au 867-393-9700. Assurez-vous de mentionner le numéro de confirmation de groupe 35732 lors de vos réservations pour obtenir le tarif de groupe.
Les réservations doivent être effectuées avant le 12 juillet 2025. Après cette date, l’ACIT ne peut garantir les tarifs ou la disponibilité. Les options d’hébergement à Whitehorse sont limitées en été en raison des voyages touristiques et professionnels. N’attendez pas pour réserver.
REMARQUE : En raison d’une sollicitation téléphonique frauduleuse reçue par un membre concernant sa participation à la conférence 2024 et sa réservation d’hôtel, nous vous conseillons de NE PAS réserver votre hôtel en utilisant les liens fournis par quiconque. Il n’existe AUCUNE option de réservation en ligne pour obtenir le tarif de groupe.
Se rendre à Whitehorse
Des réductions sur les vols seront bientôt disponibles.
RABAIS SUR LES VOLS | |
MERCI À TOUS LES COMMANDITAIRES DE L’ACIT ! | |