57e Conférence annuelle de l’ACIT

24 au 27 août 2019
Hôtel Centre Sheraton Montreal 
1201 Boulevard René-Levesque West
Montréal (Québec)

ProgrammeAperçu de la ConférenceInscriptionPrésentationsProgrammes familial / conjoint(e)CommanditairesVoyager à MontréalProgramme d’évaluation énergétique de l’isolation

AGENDA

Vendredi le 23 août 2019
8 h à 16 h 30 Programme d’évaluation énergétique de l’isolation
Salon 4/5 (niveau 2)
Samedi le 24 août 2019
8 h à 16 h 30 Programme d’évaluation énergétique de l’isolation
Salon 4/5 (niveau 2)
9 h à 15 h Réunion du conseil d’administration sortant (privé)
Salon 1 (niveau 2)
17 h 30 à 18 h Réception de rencontre pour les nouveaux participants à la conférence
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
18 h à 23 h Réception des fabricants et des distributeurs
Sal de bal Ouest (niveau 4)
Dimanche le 25 août 2019
7 h 30 à 13 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
7 h 30 à 8 h 30 Petit déjeuner
Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h 30 à 8 h 45 Mots de bienvenue
Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h 45 à 9 h Allocution de bienvenue
Denis Coderre, Conseiller spécial, stratégie et développement international, Stingray
Sal de bal Ouest (niveau 4)
 9 h 30 Programme de famille / conjoint(e) – Réunion de groupe
Biosphère, musée de l’environnement
9 h à 10 h Présentation technique
Les drones, vecteur de changement en sciences du bâtiment
Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h à 10 h 15 Pause rafraîchissements
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h 15 à 11 h 15 Présentation technique
Comprendre les caractéristiques de l’isolation afin d’atténuer la CSI et les critères de sélection pouvant aider à la réussite opérationnelle à long terme
Sal de bal Ouest (niveau 4)
11 h 15 à 11 h 45 Présentation technique
Isoler avec le magnésium : le périple du développement d’un produit d’isolation aérée au magnésium
Sal de bal Ouest (niveau 4)
11 h 45 à 13 h Déjeuner
Sal de bal Ouest (niveau 4)
12 h à 13 h Réunion des Innovateurs
Salon 8 (niveau 4)
13 h 15 à 15 h 15 Session simultanée pour les entrepreneurs
Salon 6 (niveau 3)
13 h 15 à 15 h 15 Session simultanée pour les distributeurs
Salon 7 (niveau 3)
13 h 15 à 15 h 15 Session simultanée pour les fabricants
Salon 3 (niveau 2)
15 h 30 à 16 h 30 Réunion des présidents et des directeurs
Salon 8 (niveau 4)
17 h à 17 h 30 Transport à La Scena
17 h 30 à 22 h 30 Souper à La Scena
À la Montréal!
Lundi le 26 août 2019
7 h à 10 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
7 h à 8 h Petit déjeuner
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
7 h 45 à 8 h Mots de bienvenue
Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h à 8 h 30 Présentation technique
La sensibilisation au sujet de l’isolement mécanique

Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h 30 à 8 h 45 Présentation technique
Mis à jour des programmes de l’Association nationale d’isolation
Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h 45 à 9 h 15 Présentation technique
La programme de formation sur l’isolation thermique de l’Association nationale d’isolation
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h Programme de famille / conjoint(e) – Réunion de groupe
Grévin Montréal et Musée des beaux-arts de Montréal
9 h 15 à 9 h 45 Présentation technique
« À vous de… JOUER! » Amélioration des couvertures isolantes par des normes ASTM
Sal de bal Ouest (niveau 4)
9 h 45 à 10 h 15 Réunion CAN/AM
Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h 30 à 17 h Programme optionnel
Golf au Club de Golf de l’Île de Montréal
SOIRÉE OUVERTE
Mardi le 27 août 2019
8 h à 9 h Petit déjeuner
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
8 h 45 à 9 h Mots de bienvenue
Sal de bal Ouest (niveau 4)
9 h Programme de famille / conjoint(e) – Réunion de groupe
Jardin botanique de Montréal, La Tour de Montréal / Parc Olympique de Montréal, Planétarium Rio Tinto Alcan
9 h à 10 h Rencontre générale annuelle (réservée aux membres de l’ACIT)
Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h à 10 h 15 Pause rafraîchissements
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
10 h 15 à 11 h Présentation technique
Sal de bal Ouest (niveau 4)
11 h à 11 h 45 Présentation technique
Enjeux actuels et tendances dans le transport et la logistique

Sal de bal Ouest (niveau 4)
11 h 45 à 13 h 15 Dîner
Sal de bal Ouest (niveau 4)
12 h 45 à 13 h Présentation de les Innovateurs de l’ACIT
Sal de bal Ouest (niveau 4)
13 h à 13 h 15 Présentation sur la conférence de 2020 
WHITEHORSE

Sal de bal Ouest (niveau 4)
13 h 30 à 15 h 30 Réunion du conseil d’administration arrivant (privé)
Salon 1 (niveau 2)
16 h 30 à 17 h 30 Réception du Président (privé)
Salon 8 (niveau 4)
17 h 30 à 18 h 30 Réception
Foyer du Sal de bal Ouest (niveau 4)
18 h 30 à 24 h Souper et danse du président
Sal de bal Ouest (niveau 4)

Aperçu de la Conférence

Bienvenue à Montréal!

Le comité de la conférence 2019 et votre conseil d’administration de l’ACIT sont en train de finaliser le programme technique. Les annonces de conférenciers à venir bientôt!

La conférence 2019 se tiendra au Centre Sheraton Montreal, au centre-ville. Vous serez à quelques minutes de l’effervescence de la rue Sainte-Catherine. Vous pourrez vous promener tranquillement dans le soleil d’août jusqu’au Vieux-Port. Montréal est une ville passionnante à visiter à tout moment de l’année, mais l’été est inégalé!

Le programme du congress de 2018 comprend des exposés pertinents de spécialistes et de dirigeants de l’industrie, des séances de travail où des discussions sur des secteurs précis seront possibles, et des occasions de réseautage avec de vieux amis et de nouveaux aussi.

La conférence débutera le samedi soir avec la réception des fabricants et distributeurs. C’est ici que vous aurez un premier aperçu de ce que Montréal aura à vous offrir!

Plusieurs conférenciers invités, ainsi que des séances pour les entrepreneurs, les fabricants et les distributeurs figurent au programme du dimanche. Le programme pour les conjoints / familles se déroulera également ce jour-là. Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juillet afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge. Cette journée se terminera par une expérience gustative très spéciale sur le thème de Montréal tout en profitant d’une vue imprenable sur le Saint-Laurent depuis le restaurant, La Scena.

Le lundi matin comprendra plus de présentations, suivis du tournoi de golf traditionnel de l’ACIT au Club de golf de l’Île de Montréal. Le lundi soir est une soirée libre et les délégués sont invités à sortir et à profiter de la ville!

Le mardi, journée qui clôture le congrès, joignez-vous à nous pour la dernière matinée de présentations avec un aperçu du programme du congrès de 2020 qui se déroulera du 12 au 15 aout à Whitehorse (Yukon).

Le congrès se terminera par le banquet et le bal du président.

Visitez le site Web de Tourisme Montréal pour en savoir plus sur la ville hôte de la conférence de l’ACIT 2019. Nous vous recommandons de télécharger l’application mobile de Tourisme Montréal: Mon guide officiel de Montréal.

RAPPELS! 

L’été est la saison touristique à Montréal, donc la ville sera occupée. Nous vous recommandons fortement de réserver tôt votre chambre d’hôtel pour vous assurer d’avoir une chambre et de recevoir le tarif de la conférence. 

Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juillet afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge.

Les participants qui s’inscrivent avant le 1er juin 2019 seront admissibles au tirage d’une inscription gratuite au Congrès de l’ACIT 2020, organisé à Whitehorse.

Télécharger le formulaire de participation de commanditaires (à venir). Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES!

 

 

Inscription

Inscrivez vous en ligne Télécharger le formulaire d’inscription

Activités comprises dans les frais d’inscription : Exposés et réunions; réception des distributeurs et fabricants; dîner hors site; petits déjeuners et déjeuners des délégués et de leurs conjoints; et le souper et danse du président.

Téléchargez la liste des délégués (à venir)

 

Cliquez ici pour télécharger un livret de coupons fourni par Tourisme Montréal.

 

NOUVEAU POUR 2019! Les enfants de moins de 16 ans seront GRATUITS! Les billets peuvent être achetés pour les enfants pour le dîner hors site et le dîner des présidents et la danse. Pour ceux d’entre vous qui amènent vos enfants, veuillez vous inscrire avant le 1er juillet afin que nous puissions organiser des activités adaptées à leur âge.

Les participants qui s’inscrivent avant le 1er juin 2019 seront admissibles au tirage d’une inscription gratuite au Congrès de l’ACIT 2020, organisé à Whitehorse.

Frais de membres
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moins de 16 ans)
Member à vie
995 $
1475 $
480 $ par membre de la famille
GRATUIT
450 $
Frais non-membres
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (16 ans et plus)
Enfant (moinsde 16 ans)
1200 $
1700 $
500 $ par membre de la famille
GRATUIT

 

Présentations

Le comité de planification confirme les présentateurs qui parleront de l’industrie et des stratégies d’affaires générales pour vous donner des idées pour améliorer vos opérations. 

Dimanche le 25 août 2019
8 h 45 à 9 h
Allocution de bienvenue
Denis Coderre, Conseiller spécial, stratégie et développement international, Stingray
9 h 30 à 10 h 30
Présentation technique
Les drones, vecteur de changement en sciences du bâtiment
Ian Hannah, Vice-président et cofondateur, Industrial Skyworks
BIO
Spécialiste de la technologie des drones, Ian Hannah a mis au point des programmes à l’intention de grandes sociétés à l’heure qu’elles déploient cette technologie innovatrice. Il est issu du milieu du cinéma et de la télévision, où son travail lui a valu de nombreux prix. Son expérience des médias l’a exposé dès le début à la technologie des drones et maintenant, il est devenu un chef de file mondial de l’intégration de la technologie des drones dans l’industrie.
10 h 45 à 11 h 45
Présentation technique
Comprendre les caractéristiques de l’isolation afin d’atténuer la CSI et les critères de sélection pouvant aider à la réussite opérationnelle à long terme
Jack Blundell, directeur, Développement commercial, Amérique du Nord, ROCKWOOL Technical Insulation
Dans les applications industrielles, il existe une grande variété de matériaux d’isolation couramment indiqués pour des applications à haute température (jusqu’à 1 200 °F). Le choix d’un isolant pour ces importants systèmes exige une bonne compréhension des propriétés essentielles qui non seulement satisferont aux critères de conception, mais contribueront par ailleurs à la longévité des systèmes.Bien que la laine de roche soit souvent utilisée comme isolant, les différentes catégories de ce matériau ne sont bien comprises ni faciles à distinguer l’une de l’autre. Étant donné que la corrosion sous l’isolant (CSI) est un problème systémique, il est important de choisir un isolant comportant des caractéristiques qui permettent de contrer les effets néfastes de la CSI.La présentation que voici a pour but d’informer l’auditoire de la diversité des usages de l’isolation avec de la laine de roche, de l’assortiment des types de produits et de la façon dont la corrosion peut être atténuée par un choix judicieux des matériaux servant d’isolants.La présentation fera également état d’une analyse comparative des propriétés et des performances essentielles de la laine de roche et de celles du silicate de calcium et permettra de répondre aux questions fréquemment posées et de recommander des façons d’utiliser l’information dans le cadre des décisions à prendre sur le choix d’un isolant.
BIO
Jack Blundell est le directeur du développement commercial en Amérique du Nord chez ROCKWOOL Technical Insulation. ROCKWOOL Technical Insulation est une filiale du Groupe international ROCKWOOL, un chef de file sur les marchés mondiaux en ce qui a trait aux solutions à base de laine de roche à des fins d’isolation thermique, acoustique ou de sécurité incendie.M. Blundell travaille au sein de l’industrie de l’isolation depuis huit ans et s’est acquitté de plusieurs fonctions, dont le développement des affaires, la gestion des produits et les caractéristiques techniques.M. Blundell a obtenu son baccalauréat en génie mécanique du Michigan Technological University et son MBA du Bauer College of Business à l’Université de Houston.

10 h 45 à 11 h 45
Présentation techniqueIsoler avec le magnésium : le périple du développement d’un produit d’isolation aérée au magnésium
Ben Hildebrandt, chercheur principal, Material and Advanced Component Assemblies, Green Building Technologies, Applied Research and Innovation Services (ARIS), Southern Alberta Institute of Technology
Dr. Doug Brown, Vice-président de la recherche et du développement, MgO Systems Inc.
BIOS
Bios à venir.
Lundi le 26 août 2019

 

8 h à 8 h 30
Présentation technique
La sensibilisation au sujet de l’isolement mécanique
Steve Clayman, Directeur des initiatives énergétiques, Association canadienne de l’isolation thermiqueSteve Clayman, Directeur des initiatives énergétiques de l’ACIT, fournira une mise à jour relativement au Comité de sensibilisation au sujet de l’isolation et à ses activités depuis la tenue de la Conférence de Banff.
BIO

8 h 30 à 8 h 45
Présentation technique
Mis à jour des programmes de l’Association nationale d’isolation
Dana Vlk, Présidente, Association nationale d’isolationRejoignez la présidente de la NIA, Dana Vlk, pour une  présentation portant sur les programmes actifs en cours de la NIA, y compris : des occasions de formation et de réseautage, des activités  de diffusion d’information et de sensibilisation et des initiatives législatives.[su_spoiler title= »BIO » icon= »plus-circle »]

8 h 45 à 9 h 15
Présentation technique
Le programme de formation sur l’isolation thermique de l’Association nationale d’isolation
Michele M. Jones, vice-présidente exécutive et chef de la direction, Association nationale d’isolation
Rejoignez la vice-présidente exécutive et chef de la direction de la NIA, Michele M. Jones, pour une présentation portant sur la programme de formation sur l’isolation thermique de l’Association nationale d’isolation.
BIO

9 h 15 à 9 h 45
Présentation technique« À vous de… JOUER! » Amélioration des couvertures isolantes par des normes ASTM
Chris Yatscoff, vice-président principal et directeur, Reflex Manufacturing Ltd.
Les centrales de production d’énergie, les usines de fabrication de produits chimiques et l’industrie lourde ont généralement consigné des instructions et des exigences précises concernant une isolation permanente dans leurs spécifications sur l’isolation. Trop souvent, les caractéristiques techniques des couvertures isolantes amovibles et réutilisables manquent de clarté. On a accordé aux fabricants passablement de latitude de sorte qu’ils ont conçu et fabriqué les couvertures comme bon leur semblait, d’où la variabilité de la qualité, des matériaux employés, de la durabilité, de la performance thermique, de la conception et des délais d’installation.Une tendance se dégage dans l’industrie des couvertures amovibles : les utilisateurs finaux sont à la recherche de normes reconnues au niveau international qui régissent les couvertures isolantes de manière à pouvoir les adopter intégralement pour les travaux précis d’un projet ou pour les intégrer aux spécifications globales sur l’isolation. Quelles sont ces normes reconnues au niveau international?ASTM International est un chef de file de réputation mondiale dans le domaine de l’élaboration et de l’application volontaires et consensuelles de normes. De nos jours, plus de 12 000 normes ASTM sont appliquées autour de la planète dans le but d’améliorer la qualité des produits, d’améliorer la santé et la sécurité, de faciliter l’accès aux marchés et stimuler les échanges commerciaux et de renforcer la confiance des consommateurs. Les normes ASTM font partie intégrante de notre industrie des isolants et sont l’un des principaux instruments pour les normes et critères à appliquer au moment de déterminer la classification des produits isolants, les caractéristiques des produits, la méthodologie des épreuves, les systèmes et les procédés d’application.En qualité de membre du comité technique sur les systèmes d’isolation (ASTM C16:40), M. Yatscoff a collaboré, au même titre que ses collègues, avec ses homologues de l’industrie à l’examen et à la mise à jour de la norme ASTM C1695 Standard Specification for Fabrication of Flexible Removable and Reusable Blanket Insulation for Hot Service afin d’améliorer et d’actualiser les techniques de conception et de fabrication.Lors de sa présentation, M. Yatscoff donnera un aperçu de la norme ASTM et des centres d’intérêt de l’industrie des isolants et soulignera les avantages et les possibilités qu’offrent la norme C1695 aux fabricants, distributeurs, entrepreneurs et utilisateurs et conclura par un survol de la version révisée de la norme.
BIO

Mardi le 27 août 2019
10 h 15 à 11 h
Présentation technique
Coupe-feu
Bill McHugh, Directeur exécutif, Fireproofing Contractors Association
BIO

10 h 15 à 11 h
Présentation technique
Enjeux actuels et tendances dans le transport et la logistique
Gilbert Duquette, Vice-Président, Développement des Affaires, Groupe Robert Inc.
BIO

Programmes familial / conjoint(e) – PASSEPORT MTL

La programmation familiale a été élaborée à partir des inscriptions reçues au 1er juillet.

3 jours
28 attractions
Transport en commun illimité
Valeur de plus de 500 $

Pour vous assurer de maximiser la valeur du Passeport, nous n’avons inclus que trois sorties de groupe dans le programme. Nous vous encourageons à créer votre propre horaire. Les activités prévues ne sont pas des visites officielles, mais plutôt des options de rencontre pour ceux qui cherchent à sortir avec d’autres participants à la conférence. Visitez le site Web de Passeport MTL pour la liste complète des activités et des inclusions. Plusieurs attraits et activités offrent maintenant aux détenteurs du Passeport MTL des rabais additionnels lors de la visite. Assurez-vous de consulter la page de rabais avant de partir.

Cliquez ici pour télécharger un livret de coupons fourni par Tourisme Montréal.

Le dimanche 25 août – Réunion de groupe

9 h 30
Biosphère, musée de l’environnement
Marchez jusqu’à la station de métro Peel (8 minutes) et prenez la ligne verte (Honoré-Beaugrand) jusqu’à la station Berri-UQAM (4 stations). Transfert à la ligne jaune (Longueuil-Université-de-Sherbrooke) et descendre à Jean-Drapeau. Au retour, prenez la ligne jaune en direction de Berri-UQAM, puis dirigez-vous vers la ligne verte (Angrignon) et descendez à Peel.

Obtenez une entrée gratuite. 

Seul musée de l’environnement en Amérique du Nord, la Biosphère est un emblème architectural de Montréal depuis l’Expo 67. La Biosphère est illuminée depuis le 375e anniversaire de Montréal et le 50e de l’Expo67. La Biosphère est un lieu unique et spectaculaire situé en plein cœur du parc Jean-Drapeau sur l’île Sainte-Hélène. C’est un lieu privilégié d’information et de sensibilisation aux grands enjeux environnementaux liés à l’eau, à l’air, aux changements climatiques, à l’énergie, aux temps violents et au développement durable.

Ouvert de 10 h à 17 h
https://www.canada.ca/fr/environnement-changement-climatique/services/biosphere.html

Les autres activités dans la région du parc Jean-Drapeau incluent :

Éco Tours Montréal – Obtenez un tour commenté en kayak ou en canot dans des lagunes. Réservation obligatoire. Départ : 10 h / 12 h

La Ronde Obtenez 40 % de rabais sur un billet d’un jour à La Ronde. Ouvert de 11 h à 20 h

Le lundi 26 août – Réunion de groupe

10 h
Grévin Montreal et Musée des beaux-arts de Montréal
Ces deux activités sont à 10 minutes à pied de l’hôtel. Ou faites l’aller-retour en 35 minutes!Grévin Montreal

Obtenez une entrée gratuite pour une visite audioguide.

C’est le lieu des rencontres improbables. De Céline Dion à Michael Jackson en passant par Einstein et Barack Obama, ce sont 120 célébrités d’hier et d’aujourd’hui, du milieu des arts, des sciences, de la politique et des sports qui donnent rendez-vous aux visiteurs dans un décor mis en scène par la société montréalaise Moment Factory.

Ouvert de 10 h à 18 h
https://www.grevin-montreal.com/fr/

Musée des beaux-arts de Montréal

Obtenez une entrée gratuite.

Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, comprend l’art québécois et canadien, l’archéologie, les cultures du monde, l’art international, l’art contemporain, ainsi que les arts décoratifs et le design.

Ouvert de 10 h à 17 h
https://www.mbam.qc.ca

Le lundi 26 août – Golf

10:30 am – 5:00 pm
Golf: Club de golf de l’Île de Montréal
Le transport en bus sera fourni. Rendez-vous dans le foyer de l’hôtel à 10h15.

Coût: $250

Le Parcours de l’Irlande reflète bien la personnalité et le caractère de Pat Ruddy et de son pays d’origine.

Proposant une normale 71 ainsi que 6820 verges de verdure et de dunes, ce parcours, typiquement links irlandais, est unique au Canada. Vous n’êtes pas prêt d’oublier ses dunes spectaculaires.

Ouvert aux quatre vents, ses fosses creuses piégeront les joueurs les plus téméraires. En outre, trois verts doubles, aux dimensions gigantesques, témoignent du caractère original de ce parcours inspiré des origines du golf.

De plus, cinq tertres de départ permettent aux différents golfeurs de jouer selon leur niveau.

Le mardi 27 août – Réunion de groupe

9 h
Jardin botanique de Montréal, La Tour de Montréal / Parc Olympique de Montréal, Planétarium Rio Tinto Alcan
Ces trois activités sont dans le même quartier. Marchez jusqu’à la station de métro Peel (8 minutes) et prenez la ligne verte (Honoré-Beaugrand) jusqu’à la station Pie-IX (10 stations). Au retour, prenez la ligne verte (Angrignon) et descendez à Peel.Jardin botanique de Montréal

Obtenez une entrée gratuite.

Sa riche collection de 22 000 espèces et cultivars de plantes, ses 10 serres d’exposition, sa Maison de l’arbre Frédéric-Bach et sa trentaine de jardins thématiques (dont le jardin de Chine, le jardin japonais et le jardin des Premières Nations) en font l’un des plus importants jardins botaniques du monde.

Ouvert de 9 h à 17 h
http://espacepourlavie.ca/jardin-botanique

La Tour de Montréal / Parc Olympique de Montréal

Obtenez une entrée gratuite.

La Tour de Montréal est la plus haute tour inclinée au monde, avec ses 165 mètres vertigineux et son angle d’inclinaison de 45°. L’accès au sommet via le funiculaire vitré vous réserve une vue imprenable sur la ville et le majestueux fleuve Saint-Laurent. Toute l’année, l’Esplanade Financière Sun Life, située au pied du Stade, propose aux petits et grands une programmation variée d’événements sportifs et culturels.

Ouvert de 9 h à 19 h
https://parcolympique.qc.ca/

Planétarium Rio Tinto Alcan

Obtenez une entrée gratuite.

Véritable précurseur dans son domaine par sa vision novatrice et unique de l’astronomie, le Planétarium Rio Tinto Alcan redéfinit l’expérience de la découverte de l’Univers.

Ouvert de 9 h à 17 h
http://espacepourlavie.ca/planetarium

 

Liens utiles


 


 

Commanditaires

Télécharger le trousse de commanditaires 2019

 

Télécharger le formulaire de participation (à venir). Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

Tous les commanditaires du conférence seront reconnus et recevront ce qui suit :

  • Présentation du profil d’entreprise sur le site Web de l’ACIT et ses hyperliens
  • Logo et reconnaissance sur médias sociaux de l’ACIT
  • Reconnaissance dans le programme du conférence
  • Reconnaissance sur place tout au long du conférence au moyen d’annonces verbales, d’affiches et de diapositives des commanditaires
NIVEAU DE COMMANDITE PLATINE 
Expérience gustative À la Montréal – 3 000 $

Avantages
    • Reconnaissance du titre d’hôte de la « Expérience gustative À la Montréal » de l’ACIT
    • Affichage de marque sur le lieu
    • Possibilité de prendre la parole pendant le dîner
    • Impression du logo d’entreprise sur les billets pour le dîner remis aux délégués inscrits
    • Demi-page de publicité gratuite dans le programme*
    • Cinq billets gratuits pour « l’Expérience gustative À la Montréal » pour vos collègues et / ou vos clients
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Interprétation simultanée – 2 000 $

Soutenez le désir de l’ACIT d’offrir un programme entièrement bilingue à Montréal avec cette nouvelle opportunité! De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les sponsors recevront l’ensemble des avantages.

Avantages
    • Reconnaissance du soutien de l’entreprise au programme de la Conférence
    • Demi-page de publicité gratuite dans le programme*
    • Deux billets gratuits pour « l’Expérience gustative À la Montréal » pour vos collègues et / ou vos clients
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Programme – VENDU

Avantages
    • Reconnaissance du soutien de l’entreprise au programme de la Conférence
    • Possibilité de présenter un énoncé d’entreprise d’un quart de page dans le programme*
    • Deux billets gratuits pour « l’Expérience gustative À la Montréal » pour vos collègues et / ou vos clients
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués
NIVEAU DE COMMANDITE OR 
Présentation du conférencier principal/motivateur (petit déjeuner d’ouverture) – VENDU

Avantages
  • Possibilité de présenter le conférencier
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Insigne nominatif – VENDU

Avantages
  • Présentation de la dénomination sociale et du logo du partenaire sur TOUS les insignes nominatifs distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Cartes-clés – VENDU

Avantages
  • En tant que commanditaire exclusif des cartes-clés de la conférence, vous serez «dans la poche» de chaque participant. L’hôtel hôte remettra une carte-clé avec le logo et le slogan de votre entreprise à chaque participant qui séjourne à l’hôtel. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception et des frais d’expédition.
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Casquettes de conférence – 1 000 $

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur les casquettes distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Bureau d’inscription – VENDU

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur le bureau d’inscription pour la durée de la Conférence
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Audiovisuel – VENDU

Avantages
  • Ajout du logo du commanditaire dans TOUTE la documentation et les diaporamas liée au programme présentés au cours de la conférence afin de valoriser l’image de marque durant la tenue de l’ensemble des séances et des activités
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Traduction – 750 $

Soutenez le désir de l’ACIT d’offrir un programme entièrement bilingue à Montréal avec cette nouvelle opportunité! De multiples opportunités sont disponibles pour aider à la compensation des coûts. Tous les sponsors recevront l’ensemble des avantages.

Avantages
  • Reconnaissance des services de traduction dans le programme de la conférence
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués
NIVEAU DE COMMANDITE ARGENT
 Réception des fabricants et des distributeurs – 550 $ (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)

Avantages
    • Affichage de marque au Réception des fabricants et des distributeurs
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Déjeuner – 500 $ chacun (3 DISPONIBLE)

Avantages
      • Durant un déjeuner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les commodes réparties dans la salle
      • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Dîner – 500 $ chacun (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Durant un dîner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les commodes réparties dans la salle
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Trousse de délégué500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Impression du logo d’entreprise sur les trousses des délégués distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
    • Possibilité de donner un article supplémentaire pour la trousse des délégués
NIVEAU DE COMMANDITE BRONZE
Pauses rafraîchissements – 250 $ (2 DISPONIBLE)

Avantages
  • Durant une pause rafraîchissement, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les tables réparties dans la salle
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Possibilités de soutien en nature (P. ex., les bloc-notes, stylos ou d’autres fournitures liées au conférence)

Avantages
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
COMMANDITE DU TOURNOI DE GOLF
Tournoi de golf : Trou en un (Hommes) – 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs 

Tournoi de golf : Trou en un (Femmes) – 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Hommes) – VENDU

Avantages
  • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Femmes) – VENDU

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Hommes) - 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Femmes) - VENDU

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Trousse des joueurs de tournoi de golf – VENDU

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur les sacs distribué à tous les joueurs. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
  • Possibilité de donner un article supplémentaire pour la trousse des joueurs

Trou de golf – 150 $ (14 DISPONIBLE)

Avantages
  • Affichage de marque
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

*Fournir des illustrations prêtes à imprimer par le 15 juillet 2019.
**Tous les frais exclus les taxes (GST + QST).

Voyager à Montréal

Hôtel Centre Sheraton Montréal
Une section de chambres a été réservée à l'hôtel Centre Sheraton Montréal au taux spécial de 199 $ plus une taxe par nuit. Pour réserver en ligne, visitez https://www.marriott.com/event-reservations/reservation-link.mi?id=1542231976603&key=GRP&app=resvlink. À défaut, vous pouvez appeler l'hôtel au 1.514.878.2000 et indiquez que vous êtes avec "2019 Annual Conference Thermal Insulation Ass".

La section de chambres sera disponible jusqu'au 23 juillet 2019. Après cette date, nous ne pouvons pas garantir que vous serez en mesure d'obtenir une chambre ou le tarif de la conférence.

RAPPEL :L’été est la saison touristique à Montréal, donc nous vous recommandons de réserver votre chambre au Sheraton le plus tôt possible.

VIA Rail

VIA Rail Canada offrira un rabais de 10 % sur ses meilleurs tarifs disponibles pour les classes Économie,Économie Plus, Affaires, Voiture-lits et Voiture-lits Loisirs. Les participants doivent mentionner le numéro de compte 13869 au moment de la réservation. Les tarifs réduits sont disponibles pour les trains à destination de Montréal entre les dates du 22 au 29 août 2019. Pour voyager à l’extérieur de ces dates, VIA Rail Canada offrira le meilleur tarif disponible au moment de la réservation.

Vous pouvez faire vos réservations en ligne à l’adresse suivante : www.viarail.ca, ou en composant le numéro de téléphone sans frais suivant : 1-888-VIA-RAIL.

Porter

Porter Airlines est fière d’offrir une réduction de 10% sur tous les tarifs de base (à l'exception des tarifs de la plus basse classe lors d'une période de vente promotionnelle) pour les déplacements à destination et au retour de TIAC 2019 57th Annual Conference avec code TIAC19. Ces tarifs réduits sont offerts pour les réservations faites à partir du 30 janv 2019 jusqu’au 28 aout 2019 et visent les déplacements :

Départ : n’importe où au Canada ou EU

     Destination : Montreal

     Du: 23 aout 2019

   Au : 27 aout 2019

Départ : Montreal

     Destination: n’importe où au Canada ou EU

     Du: 24 aout 2019

   Au: 28 aout 2019

 

Réservez en ligne au https://www.flyporter.com.

Westjet
WestJet offrira aux participants à la conférence 5% de rabais sur les tarifs de base Écono et 10% de rabais sur les billets de EconoFlex et Prime* pour les déplacements au Canada. Pour les voyageurs internationaux, WestJet offrira  2% de rabais sur les tarifs de base Écono et 5% de rabais sur les billets de EconoFlex et 10% de rabais sur les billetsPrime*. Les participants doivent réserver leurs vols via le service Groupes de WestJet et indiquer le code suivant: R86OL17. Pour l'agent de voyages, utilisez uniquement le code promotionnel: WHH42.

Des tarifs réduits sont disponibles pour les voyages effectués du 17 août 2019 au 3 septembre 2019.

Pour des informations sur les horaires de vol, veuillez visiter www.westjet.com. Pour réserver en ligne avec ces codes de réduction, veuillez visiter http://www.westjet.com/conventions.

 

L’ACIT offer le programme d’évaluation énergétique de l’isolation!

Les 23 et 24 août 2019
Hôtel Centre Sheraton Montréal
Montréal (Québec)

Inscrivez vous en ligne Télécharger le formulaire d'inscription

 

Le programme d’évaluation énergétique de l’isolation (Insulation Energy Appraisal Program)
Le programme d’évaluation énergétique de l’isolation (IEAP) est un cours d’une durée de 2 jours qui enseigne aux étudiant(e)s comment déterminer l’épaisseur optimale d’isolation d’un projet de construction et les économies en énergie et en dollars connexes. Le programme a été conçu pour offrir aux étudiant(e)s les informations que doivent connaître les gestionnaires d’établissements afin qu’ils développent une meilleure compréhension de la vraie valeur de performance et financière de leurs systèmes d’isolation.

Le contenu du cours vous enseignera : comment effectuer une visite guidée d’installations ; l’utilisation du logiciel 3E Plus® ; le maniement des caméras infrarouges durant des inspections ; à comprendre le rendement de la vapeur ; comment remplir et analyser un tableau d’évaluation ; comment présenter le rapport final à votre client, qui consiste en une description des objectifs d’économie et de réductions d’émissions qui peuvent être atteints par une bonne isolation mécanique.

Prérequis
L’IEAP est conçu pour les personnes qui : possèdent de bonnes aptitudes en communication ; ont de l’expérience dans la construction commerciale et / ou industrielle ; peuvent lire des dessins de construction ; ont des connaissances concernant les principes fondamentaux des systèmes et produits isolants ; reconnaissent les préoccupations de base en matière de sécurité lors d’une visite d’installations ; possèdent des aptitudes en mathématique et ont une connaissance de base en informatique.

Matériel de cours
Les étudiant(e)s recevront les documents suivants : un manuel de cours ; le logiciel 3E Plus ; un fichier personnalisé de format Microsoft Excel ; et un modèle pour rédiger des rapports finaux. Le matériel requis pour la participation en classe comprend : un ordinateur portable (nous n’avons pas de ressources compatibles avec les Macs) qui exécute le logiciel Excel et le logiciel d’exploitation Windows (XP, Vista, version 7 ou plus récente) et qui possède au moins 10 MB d’espace libre.

Détails concernant l’examen
L’examen de certification est composé de 50 questions qui couvriront toute l’information présentée durant le cours et dans les matériaux IEAP. Les étudiant(e)s doivent obtenir une note de 70 % ou plus pour passer et devenir Évaluatrice ou Évaluateur énergétique de l’isolation certifié (e) (Certified Insulation Energy Appraiser). Les étudiant(e)s qui n’obtiennent pas une note minimale de 70 % recevront un message de la part de la NIA concernant les procédures à suivre pour reprendre l’examen.

Évaluateurs agréés
Les étudiant(e)s qui réussissent l’examen recevront la certification d’Évaluatrice ou Évaluateur énergétique de l’isolation (Certified Insulation Energy Appraiser). La certification est valable pour 3 ans, période après laquelle l’étudiant(e) devra être certifié de nouveau. Après avoir passé l’examen, les étudiant(e)s recevront un certificat, une épinglette et une trousse de marketing. La trousse de marketing arbore le logo officiel des Évaluatrices ou Évaluateurs énergétique de l’isolation certifié (e) s pour bien afficher leur certification lorsqu’ils sont sur le chantier.

Prenez note que ce cours est offert uniquement en anglais.

AGENDA

Jour 1 : 8 h à 16 h 30
Jour 2 : 8 h à 15 h 30

LIEU

Salon 4/5 (2e étage)