56e Conférence annuelle de l’ACIT

7 au 10 septembre 2018
Hôtel Fairmont Banff Springs
405, avenue Spray
Banff (Alberta)

ProgrammeAperçu de la ConférenceInscriptionPrésentationsProgrammes familial / conjoint(e)CommanditairesVoyager à BanffProgramme d’évaluation énergétique de l’isolation

AGENDA

Vendredi le 7 septembre 2018
12 h à 17 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer Ovale
9 h à 15 h Réunion du conseil d’administration sortant (privé)
Salon Frontenac
18 h à 23 h Réception des fabricants et des distributeurs
Sal de bal Cascade et conservatoire
Samedi le 8 septembre 2018
7 h 30 à 13 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer Ovale
7 h 30 à 8 h 30 Petit déjeuner
Conservatoire
8 h 30 à 8 h 45 Mots de bienvenue
Sal de bal Cascade
8 h 45 à 9 h Discours de bienvenue
Sal de bal Cascade
 9 h à 9 h 30 Discours liminaire
Jebb Fink, Comédien
Sal de bal Cascade
9 h 30 à 10 h 15 Discours liminaire
TEMPÊTE DE FEU
Edward Struzik, Institut de politique énergétique et environnementale, Université Queen’s

Sal de bal Cascade
 10 h 15 à 10 h 30 Pause rafraîchissements
Conservatoire
9 h à 12 h Programme de famille / conjoint(e)
Découvrez Banff et sa faune
10 h 30 à 11 h 30 Discours liminaire
LA SENSIBILISATION AU SUJET DE L’ISOLEMENT MÉCANIQUE
Steve Clayman, Association canadienne de l’isolation thermique
Sal de bal Cascade
11 h 30 à 12 h 15 Discours liminaire
PAIEMENT RAPIDE ET ARBITRAGE DE LITIGES EN CONSTRUCTION : L’EXPÉRIENCE DE L’ONTARIO ET AU-DELÀ
Geza R. Banfai, Counsel, McMillan LLC
Sal de bal Cascade
12 h 30 à 13 h Déjeuner
Sal de bal Cascade
13 h à 15 h Session simultanée pour les distributeurs
Salon Ivor Petrak
13 h à 15 h Session simultanée pour les entrepreneurs
Salon Oak
13 h à 15 h Session simultanée pour les fabricants
Salon Norquay
15 h 15 à 16 h 15 Réunion des présidents et des directeurs
Salon Frontenac
17 h à 22 h 30 Souper
« BBQ Hoedown » de l’ACIT au MountView BBQ
Dimanche le 9 septembre 2018
7 h à 12 h Comptoir d’inscription ouvert
Foyer Ovale
7 h à 8 h Petit déjeuner
Conservatoire
8 h à 8 h 45 Discours liminaire
MIS À JOUR DES PROGRAMMES DE L’ASSOCIATION NATIONALE D’ISOLATION
Dan Bofinger, Président, Association nationale d’isolation
Sal de bal Cascade
8 h 45 à 9 h 45 Discours liminaire
GESTION DU CONTRAT
Mike Fursier, Directeur de succursale, Revay and Associates Limited
Sal de bal Cascade
9 h 15 à 12 h Programme de famille / conjoint(e)
Sanctuaire de “wolfdogs” Yamnuska
9 h 45 à 10 h 15 Réunion CAN/AM
Sal de bal Cascade
10 h 30 à 18 h Programme optionnel
Golf au terrain de golf du Fairmont Banff Springs
SOIRÉE OUVERTE
Lundi le 10 septembre 2018
8 h à 9 h Petit déjeuner
Conservatoire
8 h à 12 h Programme de famille / conjoint(e)
Lac Louise et lac Moraine
9 h à 10 h Rencontre générale annuelle (réservée aux membres de l’ACIT)
Sal de bal Cascade
10 h à 10 h 15 Pause rafraîchissements
Conservatoire
10 h 15 à 11 h 15 Discours liminaire
LIRE LES FEUILLES DE THÉ –S’AJUSTER ET S’ADAPTER POUR MIEUX AGIR
Cynthia C. Paul, Directrice générale, FMI
Sal de bal Cascade
11 h 15 à 11 h 30 Présentation sur la conférence de 2019 
MONTRÉAL

Sal de bal Cascade
12 h à 14 h Réunion du conseil d’administration arrivant (privé)
Salon Frontenac
16 h 30 à 17 h 30 Réunion du conseil d’administration arrivant (privé)
Salon Ivor Petrek
17 h 30 à 18 h 30 Réception
Salon Riverview
18 h 30 à 24 h Souper et danse du président
Sal de ball Cascade

Aperçu de la Conférence

L’hôtel Fairmont Banff Springs est connu dans le monde entier comme le château des Rocheuses. De son ouverture en 1888, à l’incendie de 1926, à partir des années 70, quand il est devenu une destination d’hiver à aujourd’hui, l’Hôtel Banff Springs a été une icône canadienne dans l’hospitalité. Le parc national Banff fait partie du site du patrimoine mondial de l’UNESCO des Parcs des montagnes Rocheuses canadiennes.

Le programme du congress de 2018 comprend des exposés pertinents de spécialistes et de dirigeants de l’industrie, des séances de travail où des discussions sur des secteurs précis seront possibles, et des occasions de réseautage avec de vieux amis et de nouveaux aussi.

La conférence débutera le vendredi soir avec la réception des fabricants et distributeurs dans la salle de bal Cascades. «La salle de bal originale de Fairmont Banff Springs a accueilli des invités aussi illustres que Marilyn Monroe et Fred Astaire. Les salles de bal, décorées dans des tons de bleu, de bourgogne et d’or, sont dotées de huit lustres à couper le souffle et de planchers de bois franc. La salle de bal Cascade est située à l’extrémité nord du château et offre une superbe vue panoramique sur la vallée de la Bow depuis le Conservatoire adjacent. »

Plusieurs conférenciers invités, ainsi que des séances pour les entrepreneurs, les fabricants et les distributeurs figurent au programme du samedi. Le programme pour les conjoints / familles se déroulera également ce jour-là et vous ferez une introduction à Banff avec la tournée Découvrez Banff et sa faune. Cette journée se terminera avec le « BBQ Hoedown » au MountView BBQ. Ne manquez pas ce goût de l’Alberta!

Les activités du dimanche matin comprennent des exposés présentés dans le cadre de la réunion canado-américaine, suivis du tournoi de golf traditionnel de l’ACIT au Club de golf Fairmont Banff Springs. « Les fairways sacrés de l’un des terrains de golf les plus pittoresques du monde sont un sanctuaire pour les privilégiés membres du club de golf Banff Springs et pour les golfeurs voyageurs qui ont la chance d’éprouver la beauté naturelle et la tradition du Fairmont Banff Springs Golf Cours fournit. » Nous offrons aux conjoints et aux familles une visite intime et personnelle du Sanctuaire de “wolfdogs” Yamnuska.

Les délégués sont invités à explorer Banff et Lake Louise durant la soirée libre du dimanche.

Le lundi, journée qui clôture le congrès, joignez-vous à nous pour le dernier avant-midi d’exposés avec un aperçu du programme du congrès de 2019 qui se déroulera du 24 au 27 aout à Montréal (Québec). Les familles et les conjoints pourront visiter le lac Louise et le lac Moraine.

Le congrès se terminera par le banquet et le bal du président.

Visitez www.banfflakelouise.com pour en savoir plus sur la ville hôte de la conférence de l’ACIT 2018. Apportez-vous votre famille? Découvrez les activités pour la famille au https://www.banfflakelouise.com/families.

RAPPEL : C’est toujours la saison touristique à Banff, donc la ville sera occupée. Nous vous recommandons fortement de réserver tôt votre chambre d’hôtel pour vous assurer d’avoir une chambre et de recevoir le tarif de la conférence. Les chambres non-conférence sont actuellement réservées à plus de 700 $ par nuit.

Les participants qui s’inscrivent avant le 1er juin 2018 seront admissibles au tirage d’une inscription gratuite au Congrès de l’ACIT 2019, organisé à Montréal.

Télécharger le formulaire de participation de commanditaires. Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

MERCI À NOS COMMANDITAIRES!

PLATINE

 

 

 

 

OR

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARGENT

 

 

 

 

 

 

 

 

BRONZE

 

 

PROVINCIAL ASSOCIATIONS

 

 

Inscription

Inscrivez vous en ligne Télécharger le formulaire d’inscription

Activités comprises dans les frais d’inscription : Exposés et réunions; réception des distributeurs et fabricants; dîner hors site; petits déjeuners et déjeuners des délégués et de leurs conjoints; et le souper et danse du président.

Téléchargez la liste des délégués

 

Les participants qui s’inscrivent avant le 1er juin 2018 seront admissibles au tirage d’une inscription gratuite au Congrès de l’ACIT 2019, organisé à Montréal.

Frais de membres
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (10 et plus)
Enfant (10 ans et moins)
Member à vie
995 $
1475 $
480 $ par membre de la famille
100 $ par enfant
450 $
Frais non-membres
Individuel
Avec conjoint(e)
Famille (10 et plus)
Enfant (10 ans et moins)
1200 $
1700 $
500 $ par membre de la famille
150 $ par enfant

 

Présentations

Le comité de planification confirme les présentateurs qui parleront de l’industrie et des stratégies d’affaires générales pour vous donner des idées pour améliorer vos opérations. 

Samdi le 8 septembre 2018
  9 h à 9 h 30
Jebb Fink, Comédien
Jebb Fink compte plus de 30 années d’expérience dans la télévision, la radio et les spectacles sur scène. Il fait réussi à entamer et mener une brillante carrière dans l’industrie du divertissement et est devenu une célébrité locale populaire à Calgary, où il est surtout connu pour ses huit années comme animateur des émissions télévisées The Big Breakfast et Your City, diffusées par City TV.On le reconnaît facilement à ses nombreuses apparitions à l’émission Juste pour rire, au Festival de l’humour de Winnipeg, au Halifax Comedy Festival et à Comedy Now, du réseau CBC. Il est lauréat d’un prix Gemini pour la série humoristique The American in Canada du réseau CBC, un projet qu’il a cocréé, écrit et interprété, portant sur ses expériences de vie lorsqu’il a déménagé de Los Angeles à Calgary.
  9 h 30 à 10 h 15
TEMPÊTE DE FEU
Le 3 mai 2016, un feu de forêt s’est rapidement propagé près de Fort McMurray au nord de l’Alberta et 88 000 personnes ont dû fuir leurs maisons, bureaux, hôpitaux, écoles et résidences pour personnes âgées. Les résidents se sont enfuis si rapidement qu’ils étaient partis avant que le gouvernement déclare l’état d’urgence dans la province. Une fumée épaisse a transformé le jour en nuit. Des braises se sont abattues sur les voitures et les camions pendant que les gens se dirigeaient au sud vers Edmonton ou au nord vers la sécurité des camps de sables bitumineux ou des communautés des Premières Nations. Dans les jours qui ont suivi, les dirigeants du monde entier comme le pape, la reine et le président de la Russie ont offert leurs prières, leurs condoléances et leur soutien.Avant que les pluies et des températures plus fraîches aident les pompiers à contenir le brasier, 2 800 maisons et bâtiments ont été détruits. Près de 1,5 million d’acres ont brûlé. On s’attendait à des coûts d’assurance d’un montant de 3,77 milliards de dollars. Le coût total de l’incendie, incluant les facteurs financiers, physiques et sociaux, va probablement s’élever à 8,86 milliards de dollars. Cet incendie s’est avéré la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l’histoire du Canada.Les pompiers ont nommé l’incendie « la Bête », car il s’est comporté comme un animal mythique, animé d’une énergie destructrice et imprévisible dans la façon dont il attaquait les peuplements forestiers et les bâtiments. Ils espèrent ne jamais revoir un incendie similaire. À la lumière de tout ce qui s’est produit depuis, il n’est pas difficile d’imaginer que nous allons bientôt vivre dans un monde dans lequel les incendies comme celui-ci sont courants. On trouve trop de carburant au sol, trop de personnes et trop de biens à protéger, sans aucun plan réaliste pour affronter les défis.Indéniablement, la Bête a été un incendie dévastateur. Mais d’autres incendies ont eu un impact plus important et plus durable sur les villes et les localités, sur la santé publique, sur l’industrie et sur l’écologie forestière. Nous ne savons encore que peu de choses sur les feux de forêt. Certains feux de forêt peuvent libérer des substances toxiques, comme l’amiante et l’arsenic, qui ont été émises par l’exploitation de mines à une époque où les régulateurs environnementaux n’en connaissaient pas les risques. D’autres incendies peuvent rendre inopérantes des usines de traitement de l’eau du fait de la suie et des cendres qui étranglent les rivières et les lacs. La fumée provenant de feux de forêt dans les régions les plus éloignées du nord du Canada peut aggraver la qualité de l’air dans des villes du sud aussi éloignées que Houston.Dans cette présentation, l’auteur Edward Struzik va recenser et décrire les douze feux de forêt qui, d’après lui, ont eu l’impact le plus important sur la façon dont nous percevons et gérons les feux de forêt dans un monde où ceux-ci brûlent maintenant de façon plus étendue, plus chaude, plus rapide et plus fréquente. Il énoncera ce que les communautés peuvent faire pour se rendre plus résilientes aux répercussions dévastatrices du feu. Et il terminera la présentation par des prédictions sur l’emplacement le plus probable des prochains grands incendies.
Edward Struzik, chargé de cours, Institut pour la politique sur l’énergie et l’environnement, Université Queen’s

Edward Struzik est un auteur, photographe, aventurier, conférencier et chargé de cours à l’Institut pour la politique sur l’énergie et l’environnement de l’École des études en politique de l’Université Queen’s à Kingston, en Ontario. Lors des dix dernières années, il a régulièrement contribué à Yale Environment 360 (http://e360.yale.edu/authors/ed-struzik), un magazine international en ligne offrant des opinions, des analyses, des rapports et des débats sur les problèmes environnementaux dans le monde. Yale E360 est publié par l’École de foresterie et d’études environnementales de Yale.Ses articles, essais et photographies apparaissent dans des revues, des magazines et des journaux comme : Pour la science (Scientific American), Natural History, National Geographic Traveler, Ensia, Options politiques, Foreign Policy Review, Canadian Geographic, Globe and Mail, National Post et Toronto Star.Edward Struzik a reçu plus de 30 récompenses nationales et internationales pour ces articles et ses livres. Entre autres, le Prix Grantham, basé aux États-Unis, qui récompense et encourage l’excellence dans les articles sur l’environnement; la Médaille Sir Sandford Fleming, qui récompense les personnes ayant apporté une contribution exceptionnelle à la compréhension des sciences au Canada, et la bourse Atkinson en politique publique.
  10 h 30 à 11 h 30
La sensibilisation au sujet de l’isolement mécanique
Steve Clayman, Directeur des initiatives énergétiques de l’ACIT, fournira une mise à jour relativement au Comité de sensibilisation au sujet de l’isolation et à ses activités depuis la tenue de la Conférence de Toronto.
Steve Clayman, Directeur des initiatives énergétiques, Association canadienne de l’isolation thermique
Steve Clayman, Directeur des initiatives énergétiques de l’AITC, entreprend depuis plus de 30 ans diverses responsabilités relativement à la vente, la promotion et le côté technique en ce qui touche l’isolement mécanique commercial et industriel. M. Clayman détient un B.Com. avec majeure en affaires. Il a siégé au conseil d’administration de la North American Insulation Manufacturers Association (NAIMA) et de l’Alliance de l’efficacité énergétique au Canada. Il est actuellement président du Grassroots Government Affairs Committee de la section de Toronto de l’ASHRAE. M. Clayman est membre de l’ACIT ainsi que de :

  • l’Alberta Energy Efficiency Alliance
  • la Société canadienne des manufacturiers de chaudières
  • la Société canadienne d’ingénierie des services de santé
  • l’Association of Physical Plant Administrators
  • l’Institut canadien des mines
  • l’International District Energy Association
  • l’Association des entrepreneurs en mécanique du Canada
  • la Société américaine des ingénieurs du chauffage, de la réfrigération et de la climatisation (ASHRAE)
  • le Conseil du bâtiment durable du Canada (CBDCa) — section de Toronto
  • Devis de construction Canada — section de Toronto
11 h 30 à 12 h 15
PAIEMENT RAPIDE ET ARBITRAGE DE LITIGES EN CONSTRUCTION : L’EXPÉRIENCE DE L’ONTARIO ET AU-DELÀ
L’Ontario a récemment remplacé sa Loi sur le privilège dans l’industrie de la construction par un tout nouveau texte législatif appelé la « Loi sur la construction » qui intègre un régime de paiement rapide et un mécanisme d’arbitrage pour la résolution des litiges de paiement. Il s’agit des changements les plus importants dans l’industrie depuis au moins une génération et cela promet des améliorations importantes dans une industrie culturellement affligée par la lenteur des paiements et des litiges interminables. Cette présentation décrira les dispositions d’arbitrage promulguées en Ontario, les deux seront probablement adoptées dans d’autres provinces dans un avenir proche.
Geza R. Banfai, C.S. Counsel, McMillan LLC

Geza R. Banfai est un avocat au sein de LLP. Il pratique le droit de la construction et des infrastructures ainsi que la médiation. Il est certifié par le Barreau du Haut-Canada en tant que spécialiste en droit de la construction et est membre du Collège canadien des avocats en droit de la construction.Au courant de sa pratique importante de droit en construction, il a représenté des clients à tous les niveaux de la pyramide de l’industrie, à partir de la négociation et de la rédaction de contrats en matière de la construction (dont des accords d’alliance et d’entreprise commune ainsi que des ententes P3 et d’autres accords qui reposent sur les prêteurs) à plusieurs différents types de réclamations et de différents.Il a représenté la Coalition nationale des entrepreneurs spécialisés du Canada (NTCCC) à diverses reprises, y compris lors de l’initiative visant à introduire une loi fédérale sur les paiements rapides au Canada. Il est également membre du comité consultatif pour la mise en œuvre des mesures législatives ontariennes traitant de la réforme des liens, des paiements rapides et de l’arbitrage.
Dimanche le 9 septembre 2018

 

8 h à 8 h 45
Mis à jour des programmes de l’Association nationale d’isolation
Rejoignez le président de la NIA, Dan Bofinger pour une  présentation portant sur les programmes actifs en cours de la NIA, y compris : des occasions de formation et de réseautage, des activités  de diffusion d’information et de sensibilisation et des initiatives législatives.
Dan Bofinger, Président de la National Insulation Association
8 h 45 à 9 h 45
GESTION DU CONTRAT
Que vous soyez un fournisseur, un installateur ou un ingénieur consultant, la réussite d’un projet dépend souvent de la compréhension totale du « contrat ». Cet atelier vise à équiper les participants de certaines compétences essentielles à leurs activités quotidiennes. Les sujets abordés comprennent :

  • Les clauses contractuelles principales. À quoi faut-il faire attention?
  • La gestion des changements. Comment les reconnaître, les documenter et agir?
  • La gestion des retards. Comment les reconnaître, les documenter et agir?
  • La gestion des paiements. Obtenir ce qui vous est dû.

Mike Fursier, Directeur de succursale, Revay and Associates Limited

Mike Fursier s’est joint à l’équipe de Revay et Associés limitée en 2017 en tant que directeur du bureau de Calgary, apportant les connaissances acquises lors de la réalisation réussie de projets de plusieurs millions de dollars pendant près de 20 ans dans un large éventail de secteurs. Souvent intégré dans l’équipe du client pour diriger les projets depuis le début jusqu’à l’achèvement et la clôture, Mike dispose d’une expérience étendue qui lui a permis d’exercer une influence sur les discussions tout au long du cycle de vie des projets.

Mike est titulaire d’un baccalauréat spécialisé de 1re classe en génie civil et il est un expert en gestion de projet agréé auprès de la RICS. Il apporte une solide compréhension de la gestion financière et commerciale, ayant assumé des responsabilités comme directeur commercial pour le Canada d’une firme internationale de consultants, ainsi qu’une expérience acquise pour des projets au Royaume-Uni, au Moyen-Orient et au Canada. Son expérience et ses compétences clés sont particulièrement bien adaptées à la réalisation de projets de construction complexes.

Mike est également reconnu en tant qu’expert, ayant témoigné dans les champs de la gestion de projet, du suivi d’échéanciers, de l’analyse d’échéanciers et de l’analyse des retards.

 
Lundi le 10 septembre 2018
10 h 15 à 11 h 15
LIRE LES FEUILLES DE THÉ – S’AJUSTER ET S’ADAPTER POUR MIEUX AGIR
Les tendances du marché ont tendance à surprendre, mais il est possible d’éviter cette situation. Pendant cette séance, nous nous pencherons sur l’avenir, et plus précisément sur les deux à cinq prochaines prochaines années, pour voir ce que nous réserve l’industrie canadienne de la construction et ses organisations clés. Nous étudierons les facteurs macroéconomiques qui influent sur les marchés et les mesures que peuvent prendre les entrepreneurs pour se préparer aux changements imminents du marché. Pourquoi devriez-vous simplement réagir quand vous pouvez prendre du recul et ainsi trouver la bonne voie qui mène à la rentabilité et à la croissance, indépendamment des conditions du marché? Vous pouvez :

  • Explorer les tendances actuelles et émergentes du secteur de la construction et étudier les prévisions des marchés clés;
  • Découvrir, par segment de marché, ce que nous réserve l’avenir en matière de croissance ou de déclin;
  • Percevoir comment le marché émergent des talents transforme actuellement le fonctionnement commercial de l’industrie;
  • Prendre une longueur d’avance sur vos concurrents en connaissant les régions géographiques qui prévoient la meilleure croissance à long terme;
  • Mettre sur pied une entreprise adaptée au prochain défi.

Cynthia C. Paul, Directrice génerale, FMI

Cynthia C. Paul est la chef de pratique de FMI en matière de stratégie de marché et de développement des affaires. Elle travaille principalement avec des entreprises du secteur pour les aider à capturer des parts de marché et devenir plus rentables. Qu’elle cherche à surpasser la concurrence, à augmenter la clientèle ou à obtenir des projets, Cynthia puise dans les capacités uniques de l’entreprise pour générer des résultats en temps réel. Ce processus exploite les connaissances du marché, des clients et de la concurrence qui sont essentielles à la réalisation de la vision stratégique future de l’organisation.

La vaste expérience de Cynthia au sein de l’industrie a donné lieu à une approche unique envers la mise en œuvre de plans qui garantissent que les résultats visés sont atteints. Ces résultats, aboutissements de la création d’une vision d’avenir convaincante, de l’amélioration du parcours des clients, de la promotion de la culture, du développement des talents et de l’amélioration de la performance opérationnelle, se traduisent par une amélioration de la performance financière et de la valeur des actions de l’entreprise.

Cynthia est une conférencière très populaire. Sa connaissance de l’industrie et son style de présentation font d’elle une conférencière hautement convoitée en Amérique du Nord et à l’échelle internationale.

Elle est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, avec une mineure en économie, du Fort Lewis College. Elle a obtenu une maîtrise en administration des affaires en finance et en marketing de l’Université de Denver.

Programmes familial / conjoint(e)

Les places sont limitées alors inscrivez-vous tôt pour garantir votre place.

Date Heur Activité Coût
Samedi le 8 septembre 2018
9 h à 12 h Découvrez Banff et sa faune
68 $
Dimanche le 9 septembre 2018
10 h 30 à 18 h

9 h 15 à 12 h

Golf: Fairmont Banff Springs Golf Club

Sanctuaire de “wolfdogs” Yamnuska

275 $

94 $

Lundi le 10 septembre 2018
8 h à 12 h Lac Louise et lac Moraine 80 $

Liens utiles

Travel Alberta – Banff

Banff/Lake Louise Tourism


Fairmont Banff Springs Golf Club :

« Reconnu pour sa beauté panoramique, le parcours de golf Banff Springs est situé dans le parc national Banff, dans les Rocheuses canadiennes. Avec une vue à couper le souffle dans toutes les directions, c’est un parcours captivant et stimulant. Amateurs et professionnels sont constamment émerveillés par son sens de la difficulté. Les illusions d’optique créées par les montagnes imposantes peuvent tromper l’œil du joueur le plus talentueux.

Offrant 27 trous de golf sur deux parcours, l’original parcours de 18 trous a été conçu par l’architecte de golf de renommée mondiale Stanley Thompson en 1928. Il a ensuite été complété par la construction d’un 9 trous adjacents, conçu par Cornish et Robinson et ouvert en 1989 ; complétant ainsi cette mise en page du championnat. Les trous roulent doucement le long de la rivière Bow sous les sommets enneigés de Sulphur Mountain, Mount Rundle et Tunnel Mountain.

Le cours comprend un practice, un centre d’entraînement complet et l’Académie de golf Fairmont Banff Springs, offrant un large éventail de programmes d’instruction. »

Découvrez Banff et sa faune

La parfaite présentation du parc national de Banff

La ville de Banff est un îlot de culture et d’histoire, entourée d’une mer d’étendues sauvages. Cette excursion enrichit votre visite avec des récits s’étendant sur 11 000 années d’histoire, cachées dans ces collines accidentées.

Naviguez pendant une demi-journée à travers certains des sites les plus importants de la région. Vous vous arrêterez aux chutes Bow, au lac Minnewanka et à la superbe vue de Surprise Corner.

Vous vous aventurerez sur des sentiers paisibles au parfum de pin et vous en apprendrez davantage sur l’habitat et le comportement de la faune. Vous pourrez poser toutes les questions que vous souhaitez, car nos guides sont des experts et ils adorent partager leur savoir. N’oubliez pas votre appareil photo, nous apercevons des animaux sauvages lors de 95 % de ces visites guidées.

Les participants doivent se réunir dans le foyer de l’hôtel à 8 h 45.

Sanctuaire de “wolfdogs” Yamnuska
Une expérience personnelle et intime avec des chiens-loups

Obtenez une meilleure compréhension du comportement des loups par le biais des chiens-loups du sanctuaire et de la façon dont ce comportement diffère fondamentalement de celui des chiens domestiques. Il s’agit également d’une excellente opportunité d’en apprendre davantage sur l’importance des loups dans notre écosystème, et sur l’importance de les préserver dans leur environnement naturel.

Vous aurez également de nombreuses opportunités de prendre des photos et beaucoup de temps pour parler avec le membre de l’équipe du sanctuaire qui vous accompagnera.

La disponibilité de cette visite guidée exclusive est limitée tout comme le nombre de participants par visite afin de s’assurer que les chiens-loups restent curieux et proches lors de la visite, et il s’agit de la seule visite guidée du sanctuaire qui offre une expérience personnelle et intime avec des chiens-loups

REMARQUE : Les clients doivent être âgés d’au moins 15 ans pour participer à la visite interactive des chiens-loups.

Les participants doivent se réunir dans le foyer de l’hôtel à 9 h.

Lac Louise et lac Moraine
Le joyau des Rocheuses canadiennes

Ces superbes lacs alpins semblent trop beaux pour être vrais. Lors de cette excursion touristique, vous visiterez le « Joyau des Rocheuses canadiennes », le lac Louise, et le lac Moraine de renommée mondiale. Ces deux lacs font partie d’un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, du fait de leur beauté naturelle inestimable. Vous serez paralysé d’admiration.

Promenez-vous sur le rivage du lac Louise, et contemplez le glacier Victoria et le fameux hôtel Fairmont Château Lake Louise, puis prenez quelques clichés du lac Moraine dans la magnifique vallée des Dix Pics. Accompagnez votre guide lors d’une courte promenade jusqu’au Rockpile du lac Moraine, où vous pourrez admirer le fameux paysage qui se trouvait auparavant au dos du billet de 20 $ canadien.

Lors de la visite, votre guide vous racontera des histoires sur les premiers alpinistes qui sont également tombés amoureux de ce site dans les années 1890.

Les participants doivent se réunir dans le foyer de l’hôtel à 7 h 45.


 

Commanditaires

Télécharger le trousse de commanditaires.

Télécharger le formulaire de participation. Pour confirmer votre commandite, veuillez remplir et retourner le formulaire de participation à info@tiac.ca. Les prix ne comprennent pas les taxes. Le paiement est dû avant la Conférence.

Tous les commanditaires du conférence seront reconnus et recevront ce qui suit :

  • Présentation du profil d’entreprise sur le site Web de l’ACIT et ses hyperliens
  • Logo et reconnaissance sur médias sociaux de l’ACIT
  • Reconnaissance dans le programme du conférence
  • Reconnaissance sur place tout au long du conférence au moyen d’annonces verbales, d’affiches et de diapositives des commanditaires
NIVEAU DE COMMANDITE PLATINE 
« BBQ Hoedown » de l’ACIT au Mount View BBQ – VENDU

Avantages
  • Reconnaissance du titre d’hôte de la « BBQ Hoedown » de l’ACIT
  • Affichage de marque sur le lieu
  • Possibilité de prendre la parole pendant le dîner
  • Impression du logo d’entreprise sur les billets pour le dîner remis aux délégués inscrits
  • Demi-page de publicité gratuite dans le programme*
  • Cinq billets gratuits pour la « BBQ Hoedown » pour vos collègues et / ou vos clients
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Programme – 1 500 $

Avantages
  • Reconnaissance du soutien de l’entreprise au programme de la Conférence
  • Possibilité de présenter un énoncé d’entreprise d’un quart de page dans le programme*
  • Deux billets gratuits pour la soirée à la Tour CN pour vos collègues et / ou vos clients
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués
NIVEAU DE COMMANDITE OR 
Présentation du conférencier principal/motivateur (petit déjeuner d’ouverture)VENDU

Avantages
  • Possibilité de présenter le conférencier
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

 

 

Insigne nominatif – VENDU

Avantages
  • Présentation de la dénomination sociale et du logo du partenaire sur TOUS les insignes nominatifs distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Cartes-clés – VENDU

Avantages
  • En tant que commanditaire exclusif des cartes-clés de la conférence, vous serez «dans la poche» de chaque participant. L’hôtel hôte remettra une carte-clé avec le logo et le slogan de votre entreprise à chaque participant qui séjourne à l’hôtel. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception et des frais d’expédition.
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Casquettes de conférence – VENDU

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur les casquettes distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Bureau d’inscription – VENDU

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur le bureau d’inscription pour la durée de la Conférence
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Audiovisuel – 750 $

Avantages
  • Ajout du logo du commanditaire dans TOUTE la documentation et les diaporamas liée au programme présentés au cours de la conférence afin de valoriser l’image de marque durant la tenue de l’ensemble des séances et des activités
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Traduction – VENDU

Avantages
  • Reconnaissance des services de traduction dans le programme de la conférence
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués
NIVEAU DE COMMANDITE ARGENT
 Réception des fabricants et des distributeurs – 550 $ (OPPORTUNITÉS ILLIMITÉES DISPONIBLES)
Avantages

    • Affichage de marque au Réception des fabricants et des distributeurs
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

  

 

Déjeuner – 500 $ chacun (3 DISPONIBLE)

Avantages
      • Durant un déjeuner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les commodes réparties dans la salle
      • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Dîner – 500 $ chacun (1 DISPONIBLE)


Avantages
    • Durant un dîner, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les commodes réparties dans la salle
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Trousse de délégué500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Impression du logo d’entreprise sur les trousses des délégués distribués aux délégués, aux conférenciers et aux conjoint(e)s. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
    • Possibilité de donner un article supplémentaire pour la trousse des délégués

Tournoi de golf : Trou en un (Hommes) – 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Affichage de marque
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs 

Tournoi de golf : Trou en un (Femmes) – 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Affichage de marque
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Hommes) – VENDU

Avantages
  • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
  • Affichage de marque
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui couvre le plus de distance (Femmes) – 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Affichage de marque
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Hommes) - 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Affichage de marque
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

Tournoi de golf : Le coup de départ qui tombe le plus près du trou (Femmes) - 500 $ (1 DISPONIBLE)

Avantages
    • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi au moyen d’annonces verbales
    • Affichage de marque
    • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs
NIVEAU DE COMMANDITE BRONZE
Pauses rafraîchissements – 250 $ (2 DISPONIBLE)

Avantages
  • Durant une pause rafraîchissement, disposition d’affiches sur le présentoir à nourriture et les tables réparties dans la salle
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des délégués

Trousse des joueurs de tournoi de golf – 250 $

Avantages
  • Impression du logo d’entreprise sur les sacs distribué à tous les joueurs. Remarque: Le commanditaire sera responsable des frais de conception, production et d’expédition.
  • Possibilité de donner un article supplémentaire pour la trousse des joueurs

Trou de golf – 150 $ (14 DISPONIBLE)

Avantages
  • Reconnaissance sur place tout au long du tournoi de golf au moyen d’annonces verbales
  • Affichage de marque
  • Possibilité de donner un article pour la trousse des joueurs

 

 

 

Possibilités de soutien en nature (P. ex., les bloc-notes, stylos ou d’autres fournitures liées au conférence)

Avantages
  • Espace publicitaire gratuit de la taille d’une carte professionnelle dans le programme*
*Fournir des illustrations prêtes à imprimer par le 16 juillet 2018.
**Tous les frais exclus les taxes.

Voyager à Banff

Hôtel Fairmont Banff Springs
Une section de chambres a été réservée à l'hôtel Fairmont Banff Springs au taux spécial de 289 $ plus une taxe de séjour de 12 $ par nuit. Pour réserver en ligne, visitez https://resweb.passkey.com/go/tiacthermalinsulation. À défaut, vous pouvez appeler l'hôtel au 1.866.540.4489 et indiquez que vous êtes avec la conférence annuelle de l'ACIT.

La section de chambres sera disponible jusqu'au 6 aout 2018. Après cette date, nous ne pouvons pas garantir que vous serez en mesure d'obtenir une chambre ou le tarif de la conférence.

RAPPEL : C'est toujours la saison touristique à Banff, donc nous vous recommandons de réserver votre chambre au Fairmont le plus tôt possible. Les chambres non-conférence sont actuellement réservées à plus de 700 $ par nuit.

Westjet
WestJet offrira aux participants à la conférence 10% de rabais sur les tarifs de base Écono et 15% de rabais sur les billets de base Plus* pour les déplacements entre Calgary (Alberta) et partout où WestJet vole en Amérique du Nord. Pour profiter de cette offre, faites référence au code promotionnel TEOGQQ6 (réservation en ligne) ou YYC02 (réservation par appel entrant).

Si vous avez des questions sur la façon de compléter une réservation avec vos codes de réduction, veuillez consulter la foire aux questions.

Pour des informations sur les horaires de vol, veuillez visiter www.westjet.com.

Pour faire une réservation, appelez la ligne Convention de WestJet au 1.877.952.4696.

Navette d’aéroport Brewster Express
La compagnie de transport Brewster offrira un rabais de 15 % sur les billets de la navette d’aéroport aux participants à la conférence.

Réservez en ligne à l’adresse suivante Brewster Express Airport Shuttle et entrez le code promotionnel TIAC2018 à la caisse virtuelle. Ou encore, réservez par téléphone sans frais au 1-877-625-4372 et identifiez-vous en tant que participant à la conférence à l’aide du code TIAC2018.

Le code promotionnel pour faire une réservation est valide à partir d’aujourd’hui, et jusqu’au 13 septembre 2018, pour le service entre le 4 septembre 2018 et le 13 septembre 2018.

Profitez de l’horaire de départ quotidien convenable et du comptoir de la compagnie Brewster bien situé dans les terminaux international et domestique de l’aéroport de Calgary. Veuillez noter que la compagnie Brewster ne garantit pas les heures de départ des navettes et qu’il se peut que tous les billets pour certains horaires soient complètement vendus.

L’ACIT offer le programme d’évaluation énergétique de l’isolation!

Les 6 et 7 septembre 2018
Hôtel Fairmont Banff Springs
Banff (Alberta)

Inscrivez vous en ligne Télécharger le formulaire d'inscription

 

Le programme d’évaluation énergétique de l’isolation (Insulation Energy Appraisal Program)
Le programme d’évaluation énergétique de l’isolation (IEAP) est un cours d’une durée de 2 jours qui enseigne aux étudiant(e)s comment déterminer l’épaisseur optimale d’isolation d’un projet de construction et les économies en énergie et en dollars connexes. Le programme a été conçu pour offrir aux étudiant(e)s les informations que doivent connaître les gestionnaires d’établissements afin qu’ils développent une meilleure compréhension de la vraie valeur de performance et financière de leurs systèmes d’isolation.

Le contenu du cours vous enseignera : comment effectuer une visite guidée d’installations ; l’utilisation du logiciel 3E Plus® ; le maniement des caméras infrarouges durant des inspections ; à comprendre le rendement de la vapeur ; comment remplir et analyser un tableau d’évaluation ; comment présenter le rapport final à votre client, qui consiste en une description des objectifs d’économie et de réductions d’émissions qui peuvent être atteints par une bonne isolation mécanique.

Prérequis
L’IEAP est conçu pour les personnes qui : possèdent de bonnes aptitudes en communication ; ont de l’expérience dans la construction commerciale et / ou industrielle ; peuvent lire des dessins de construction ; ont des connaissances concernant les principes fondamentaux des systèmes et produits isolants ; reconnaissent les préoccupations de base en matière de sécurité lors d’une visite d’installations ; possèdent des aptitudes en mathématique et ont une connaissance de base en informatique.

Matériel de cours
Les étudiant(e)s recevront les documents suivants : un manuel de cours ; le logiciel 3E Plus ; un fichier personnalisé de format Microsoft Excel ; et un modèle pour rédiger des rapports finaux. Le matériel requis pour la participation en classe comprend : un ordinateur portable (nous n’avons pas de ressources compatibles avec les Macs) qui exécute le logiciel Excel et le logiciel d’exploitation Windows (XP, Vista, version 7 ou plus récente) et qui possède au moins 10 MB d’espace libre.

Détails concernant l’examen
L’examen de certification est composé de 50 questions qui couvriront toute l’information présentée durant le cours et dans les matériaux IEAP. Les étudiant(e)s doivent obtenir une note de 70 % ou plus pour passer et devenir Évaluatrice ou Évaluateur énergétique de l’isolation certifié (e) (Certified Insulation Energy Appraiser). Les étudiant(e)s qui n’obtiennent pas une note minimale de 70 % recevront un message de la part de la NIA concernant les procédures à suivre pour reprendre l’examen.

Évaluateurs agréés
Les étudiant(e)s qui réussissent l’examen recevront la certification d’Évaluatrice ou Évaluateur énergétique de l’isolation (Certified Insulation Energy Appraiser). La certification est valable pour 3 ans, période après laquelle l’étudiant(e) devra être certifié de nouveau. Après avoir passé l’examen, les étudiant(e)s recevront un certificat, une épinglette et une trousse de marketing. La trousse de marketing arbore le logo officiel des Évaluatrices ou Évaluateurs énergétique de l’isolation certifié (e) s pour bien afficher leur certification lorsqu’ils sont sur le chantier.

Prenez note que ce cours est offert uniquement en anglais.

AGENDA

Jour 1 : 8 h à 16 h 30
Jour 2 : 8 h à 15 h 30

LIEU

Salon Champlain